Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Conseils

Hapsatou Dia, fondatrice de la marque Melanin Cosmetic à cœur ouvert

Hapsatou Dia, fondatrice de la marque Melanin Cosmetic à cœur ouvert
A seulement 20 ans, Hapsatou Dia lance sa marque de produits cosmétiques: Melanin Cosmetic. Ce qui était à la base un rêve exprimé à travers un tweet est devenu réalité. Nous sommes allés à la rencontre de cette très jeune dame pour qui la valeur n’a point attendu le nombre des années.

Qui est Hapsatou Dia?

Je suis une jeune fille d’origine sénégalaise avec un rêve, une vision. Tout comme des milliers d’autres personnes, mais qui a eu la chance énorme de pouvoir le réaliser. Malgré mon jeune âge, ma passion pour le maquillage ne date pas d’hier. A force de persévérance, j’ai réussi à transformer cette passion en activité, en lançant officiellement ma première palette le mois dernier.

Est ce que vous avez pensé un jour qu’un tweet aurait pu être à l’origine de la création de votre marque de cosmétique ? Quelle place occupe le digital/les réseaux sociaux dans votre vie et dans la stratégie de communication de votre marque?

Jamais, du moins je n’aurais pas pensé que mon rêve se réaliserait de cette manière et aussi rapidement. Les réseaux sociaux occupent une grande place dans notre stratégie de communication car j’essaie de créer au maximum une relation de proximité avec mes clients. Par exemple, tous les dimanches j’essaie de mettre en place des sondages ou des questionnaires afin d’apprendre à mieux les connaître, et à mieux cerner leurs attentes. C’est important que chaque client sache qu’il compte, et son avis aussi.

De grandes marques et célébrités commencent depuis à investir le segment de la beauté noire en essayant de proposer une gamme plus large, comment situez-vous votre marque dans ce climat ?

Melanin Cosmetic s’inscrit totalement dans la démarche d’inclusivité qu’ont entrepris certaines marques ou célébrités. La marque cherche à célébrer toutes les femmes, mais plus particulièrement celles qui sont peu représentées, entre autres les femmes de couleur. Tout comme ces dites marques et célébrités, nous essayons de changer les choses.

Qu’est-ce que Melanin Cosmetic apporte de nouveau/différent sur le segment de la beauté noire?

Par rapport à l’offre, je n’apporte concrètement rien de nouveau si ce n’est encore plus de choix pour les femmes qui ne trouvaient pas forcément chaussure à leur pied avant. Mais au-delà des produits, j’aimerai sincèrement que Melanin Cosmetic transmette un message d’espoir. Montrer aux jeunes filles que, si moi, jeune étudiante d’à peine 20 ans ai réussi à faire ce que j’ai fait, rien ne peut les arrêter.

Comment voyez-vous votre marque dans 10 ans ?

Dans 10 ans, j’espère que la marque sera assez bien installée pour débuter la vente physique. L’objectif à terme est d’implanter plusieurs boutiques partout dans le monde. Mon rêve ultime, serait d’implanter des lieux de vente en Afrique, plus particulièrement au Sénégal, mon pays d’origine. Comme je le répète souvent, notre objectif est de valoriser les femmes que l’on ne voit pas assez, et quoi de mieux que de le faire dans son propre pays ?

Dans quels pays les produits Melanin Cosmetic sont-ils disponibles ?

Les produits sont pour l’instant disponibles en France Métropolitaine ils seront d’ici peu disponibles dans toute l’Europe ainsi que dans les DOM TOM.

Comment décririez-vous la femme Melanin Cosmetic?

Puissante, intelligente et ambitieuse.

 Quels sont les produits actuellement disponibles et ceux disponibles prochainement ?

Deux palettes de fards à paupières sont pour le moment disponibles, des gloss mattes et brillants ainsi que des highlighter sont prévu pour très bientôt.

En tant que jeune femme entrepreneure, quel conseil donneriez-vous aux femmes qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Ce que j’aimerais leur dire c’est de foncer et ne s’arrêter qu’une fois l’objectif atteint, et surtout n’écoutez personne d’autre que votre instinct. On va vous dire d’attendre, on va vous dire que vous n’allez pas y arriver. Ne croyez en personne d’autre que vous ! C’est très cliché mais quand on a un projet ou un objectif qui nous tient vraiment à cœur, en dépit de ce que les autres essaient de nous faire croire : on finit toujours par y arriver.

Quel est votre dernier mot?

J’aimerais remercier mes parents de leur soutien, leur bénédiction est la chose plus importante à mes yeux.

Je tiens aussi à remercier mes clients et tous ceux qui me soutiennent. De jolies surprises arrivent.

Pour en savoir plus:

Twitter : https://twitter.com/MelaninCosmetic

Instagram :https://www.instagram.com/melanin_cosmetic_


Facebook :

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Conseils

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>