Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Interviews

Univers K2M, la beauté de la tête aux pieds

Univers K2M, la beauté de la tête aux pieds

Nous avons rencontré Chrystèle, une coiffeuse dont la notoriété ne cesse de grandir dans le monde de la coiffure afro. De sa jeunesse en Martinique à la création de son salon en région parisienne et le lancement de ses événements K2M, Chrystèle se livre à cœur ouvert.

Votre parcours…

Présentez-vous, quel est votre parcours professionnel? Quelle formation avez-vous suivi?

Bonjour Chrystele 34 ans mariée et maman de trois magnifiques garçon de 10, 8 et 4 ans.

J’ai un parcours assez atypique: ma mère ne souhaitait pas que je sois Coiffeuse ( métier mal vu il y a 20 ans), j’ai travaillé dans un salon en qualité d’apprentie à partir de la 3ème en Martinique. J’ai par la suite passé mon Bac ES au lycée Acajou 2 en Martinique, tout en poursuivant mon évolution professionnelle coiffure auprès d’Aline Coiffure au François.

Après le lycée et l’obtention de mon Bac, je suis venue rejoindre mon père en France et par peur de le décevoir j’ai accepté de faire des études de compatibilité (BTS Compta) dans le 77.

De là j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans divers salons aussi bien chez des particuliers que des filiales tous les week ends et durant les vacances scolaires.

Par la suite j’ai dû travailler dans le social afin de m’assurer un meilleur salaire pour mon fils eu en 2007. Étant préoccupée par son avenir, j’ai passé mon diplôme d’état d’Assistante Sociale ainsi que ma Licence Aes..

Pendant cette période je ne pouvais en aucun cas quitter la Coiffure et le monde de la Beauté. Je me suis donc formée afin d’être plus compétente: formation de masseuse bien-être, maquilleuse professionnelle, esthéticienne.

Forte de mon expérience et décidée plus que jamais, j’ai repris mes études de coiffure en école privée où j’ai obtenu avec succès mon Cap et mon BP.

Cette école m’a également permise de passer des concours exceptionnels chez l’Oréal où j’ai pu être lauréate.

Aujourd’hui après avoir été employé je suis gérante de mon propre salon.

MON ambition à terme est de pouvoir ouvrir un lounge women où les femmes pourront tout trouver au même endroit, un lieu où la femme se donne le droit de pouvoir se faire plaisir et être chouchouter

Quel est votre leitmotiv? Quelle ambition professionnelle avez-vous à long terme?

Mon leitmotiv est ma famille (mes fils et mon mari) avant tout, ils m’ont aidé sans le savoir à m’épanouir dans ce métier que je trouve plus que revalorisant.

MON ambition à terme est de pouvoir ouvrir un lounge women où les femmes pourront tout trouver au même endroit, un lieu où la femme se donne le droit de pouvoir se faire plaisir et être chouchouter : Salle de sport, hammam, tisanerie , massage, coach bien être, coiffure, esthétique, maquillage, onglerie, une garderie

Comment vous définir en un adjectif?

Passionnée

nous nous formons en permanence afin d’apporter à nos clientes le meilleur pour elles.

Univers K2M…

Comment vous est venue l’idée de créer votre salon de coiffure?

Après plusieurs années à domicile, je me suis rendue compte, grâce à mes clientes, qu’il manquait des salons avec un temps de diagnostic, d’écoute et où la cliente est au centre de l’attention.

Quelle est la spécialité de Univers K2M et en quoi se différencie-t-il  des autres salons   de coiffure?

Ma spécialité en qualité de Coiffeuse est la coiffure événementielle (chignons) et la colorimétrie.

Contrairement à d’autres salons, nous nous formons en permanence afin d’apporter à nos clientes le meilleur pour elles.

Nous voulons et nous tenons absolument à ce que la cliente se sente comme une personne entière et non comme un portefeuille. Nous lui apportons un diagnostic, nous prenons le temps de l’écouter, d’analyser la forme de son visage d’ajuster sa demande en fonction de ses besoins et de ses capacités de coiffage. Et surtout, nous restons en tout temps disponible après la prestation, par texto,  quelque soit la demande et les besoins.

Parlez-nous de vos événements? Quel en est le concept? A quelle fréquence?

Univers k2m propose deux types d’événements :

  • Les Instants Girly proposés tous les 2 mois un dimanche toute la journée.

Lors de cette journée nous convions plusieurs partenaires et artisans : bijoux, vêtements, attaches, cuisine, make up afin que nos reines puissent se faire plaisir, à prix cassé et dans un même lieu.

Sur cette journée, les diagnostics capillaire sont totalement gratuits et les clientes peuvent bénéficier de -30% à -40% sur les produits Kéracare et Affirm.

  Elles sont gâtées par notre traiteur et peuvent ainsi déguster des saveurs des îles.

  • Les cours de make-up

Toujours dans la bonne ambiance, le petit déjeuner et une belle trousse de 20 pinceaux professionnels sont offerts.

Il s’agit d’une journée payante où l’on apprend à nos clientes à utiliser leur trousse à maquillage.

Petit groupe de 8 personnes par session

Nous avons 2 temps forts

Le matin: cours théorique où nous revoyons ensemble les notions de colorimétrie, le contouring en fonction des différentes formes de visage, dessiner les sourcils, parfaire le teint, et sublimer les lèvres.

L’après midi : Mise en pratique, chacune se maquille avec mon aide et l’on apprend à passer d’un make up jour à un make up nuit.

L’avenir

Comment envisagez-vous l’avenir de Univers K2M?

On espère satisfaire davantage nos clientes en s’agrandissant petit à petit tout en gardant l’esprit cocooning actuel et proche de nos clients

Comment vous voyez-vous dans cinq ans?

J’avoue que j’évolue avec le temps et mon souhait le plus cher est de toujours faire plaisir à ma clientèle et toujours me perfectionner pour sublimer davantage ces magnifiques femmes qui franchissent notre porte.

Interaction avec le public…

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des lectrices BBR ?

Aux lectrices de BBR j’aimerai déjà les remercier d’avoir pris le temps d’avoir lu cet article.

D’autre part j’aimerai leur dire que toutes les femmes sont belles et qu’en chacune de nous se cache une reine, il faut juste laisser le papillon ouvrir ses ailes et bien sûr on vous attend avec grand plaisir chez Univers K2M.

Quel conseil donneriez-vous à un lecteur qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat?

Il ne faut pas renoncer à ses rêves que parfois on a l’impression que ce n’est pas pour nous, que cela sera trop difficile… Mais si on prend le temps de bien réfléchir à ses projets et que si l’on accepte l’idée que l’on a rien sans rien, on se rend compte que tout est possible

Plus d’informations sur Univers K2M: Page Univers K2M

Et Quelques Vidéos:

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Interviews

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>