Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Beauté

Hijadistas or not Hijadistas ?

Hijadistas or not Hijadistas ?

Impossible de passer à côté d’un article, d’un blog ou d’un tuto, etc. qui traitent du foulard et de comment l’attacher joliment lorsque tout comme moi, on aime les foulards, les pagnes et qu’on fait attention à tous les détails lorsqu’on s’habille, une manière d’être bien mise.

« il n’y a pas qu’un seul critère de beauté mais plusieurs et, tous se valent et se complètent, bien sûr dans le respect des uns et des autres sans rien imposer, respectant les règles du savoir-vivre, être et faire ».

Je suis sûre de ne pas être la seule : les femmes comprendront. J’aime bien ce qui est tendance mais rare et surtout ce qui va bien avec ma personne car je suis hyper sélective. Etant très exigeante sur ce que je porte et difficile à convaincre parfois dans ce domaine, je suis pourtant tombée amoureuse des looks hijabistas cette nouvelle tendance qui fait fureur … vous pouvez déjà imaginez mon large sourire.

Le look hijabistas est simplement le port du hijab, voile en foulard des femmes musulmanes multicolores qu’elles portent si joliment bien sûr dans le respect de la religion musulmane. Une façon pour elle d’exprimer leur liberté à ne pas  s’habiller comme tout le monde mais de personnaliser leur style. Comme j’aime à le dire : « il n’y a pas qu’un seul critère de beauté mais plusieurs et, tous se valent et se complètent, bien sûr dans le respect des uns et des autres sans rien imposer, respectant les règles du savoir-vivre, être et faire ». Pour un vrai « caméléon » comme moi, je vais m’en inspirer encore plus histoire de l’adapter à mes choix.

De couleurs sobres ou vives, sous une casquette, attaché à l’africaine ou de manière traditionnelle, le hijab se démocratise permettant à toutes les femmes musulmanes ou pas de pouvoir l’adapter à ses goûts, quel que soit l’événement qui se présente.

Certaines blogueuses de mode, comme la Britannique Basma.K, démontrent que le hijab peut être une partie intégrante du style, ses milliers d’abonnés Facebook peuvent en témoigner. Les blogueuses Ruma B (rumastyles sur intagram) ; Sagal Ibrahim SHIRE (Sagaleeyaa sur instagram) ; Sania SIDDIQUI (Sanias sur instagram) ; Heba JAY (Heba_jay sur instagram) ; Sobi MASOOD (Sobi1canobi sur instagram), ne sont pas en reste. Visitez leurs comptes instagram et je vous promets que vous allez être en admiration face à ces beautés hors pair.

Cette mode ne s’arrête pas aux blogueuses qui l’affichent avec beaucoup de glamour et de style, mais à une ampleur exponentielle. Au début du mois de janvier, la maison de couture italienne “Dolce & Gabbana Designers” a dévoilé sa première collection “d’abayas” (robes longues portées par-dessus les vêtements par les femmes voilées au Moyen-Orient) et de voiles. Une collection saluée par Forbes et décrite comme “la progression la plus intelligente” de la compagnie depuis des années.   De plus, le mannequin d’origine somalienne, Halima Aden a même collaboré avec l’enseigne prestigieuse « THE MODIST » pour une collection « spécial RAMADAN ».  

Découvrez les plus beaux looks des hijabistas que j’ai sélectionnés pour vous et merci de me laisser vos impressions en commentaire.

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Beauté

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>