Share This Post

Interviews / Lifestyle

Hapsatou SY, la femme aux multiples casquettes

Hapsatou SY, la femme aux multiples casquettes

Nous sommes partis à la rencontre d’une femme noire qui nous inspire énormément… Nous avons nommé : Hapsatou Sy ! Véritable businesswoman, ancienne animatrice dans l’émission le Grand 8 sur la chaîne D8 (maintenant C8) et fraîchement maman, nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette femme aux multiples facettes…

J’ai besoin de créer, d’inventer et de me lancer des défis pour m’épanouir.

 

Vous n’êtes plus à présenter ! Si vous deviez-vous décrire en 3 mots quels seraient-ils ?

 

Je dirais

  • déterminée,
  • passionnée, et
  • folle !

 

Vous avez un parcours juste remarquable, pouvez-vous nous-en retracer les temps forts ?

 

Merci pour le compliment. Le premier temps fort est évidemment le moment où j’ai créé mon entreprise Ethnicia, à l’âge de 24 ans. Ensuite, une nouvelle étape a marqué mon parcours en 2012, quand j’ai débuté mon travail d’animatrice télé. Et l’année 2013 a signé le début d’une nouvelle et merveilleuse aventure : la création de mon entreprise de cosmétiques HapsatouSy.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous diriger vers la voie de l’entrepreneuriat ?

 

 

J’ai toujours voulu être entrepreneure ; petite je voulais déjà être « businesswoman » ! J’ai besoin de créer, d’inventer et de me lancer des défis pour m’épanouir. C’est aussi le plaisir de partager mes découvertes et créations avec les gens qui anime mon désir d’entreprendre.

Vous commercialisez une marque de produits de beauté qui porte votre nom : HapsatouSy, quels sont les produits que nous pouvons  y retrouver ?

 

 

Je vais vous parler de certains de nos produits… Dans la gamme skin care, vous trouverez une crème au beurre de karité et à l’huile d’abricot, la crème fouettée « maman m’a dit… ». Une potion micellaire « ça y est, c’est fini 😉 » à l’aloe vera, ou encore un savon magique, façon hammam, à l’huile d’olive.  Aussi, pour le corps, nous avons une huile « Cas de force Majeure » qui contient de l’huile des incas, l’huile la plus riche au monde.

Pour hydrater et nourrir vos cheveux nous avons le choix : une gamme « à bout de force », réparatrice et restructurante, une gamme «  soif de toi », hydratante et nourrissante, et une autre « si tu m’aimes », pour la brillance.  Nous avons aussi des compléments alimentaires contre la chute des cheveux, un sérum aux huiles nutritives et un spray capillaire démêlant…etc.

Pour le maquillage, nous proposons une gamme de 14 teintes de fonds de teint crème « Circulez y’a rien à voir », aux agents de textures 100% naturels. Et pour appliquer votre fond de teint, nous avons récemment sorti une éponge « fini parfait », un pinceau teint poudre, un pinceau teint « couvrance parfaite » et  un teint précision.


Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer la marque HapsatouSy et quelles  sont les valeurs que vous voulez véhiculer à travers elle ?

 

 

A travers la création de nos produits, nous voulons valoriser la singularité de chacun, et refléter la liberté d’être soi. C’est une marque efficace, qui apporte de la bonne humeur et qui crée de l’ambition. Notre slogan « Sois belle et fais »  est vraiment à l’image de l’esprit de la marque !

Restez vous-même, croyez en vous, et entretenez votre petit grain de folie créatrice !

 

En parallèle de votre statut de jeune femme entrepreneuse, vous aviez rejoint en 2012 l’émission Le Grand 8  en tant qu’animatrice. Que retenez-vous de cette expérience ?

 

Je suis toujours animatrice de télévision, avec des projets à venir.

L’émission Le Grand 8 fait la part belle aux femmes, et le monde en a besoin ! C’était une belle opportunité, et cette expérience m’a appris à percevoir les choses différemment. J’ai aussi fait de merveilleuses rencontres.

 

Entrepreneuse, anciennement animatrice télé et jeune maman, comment arrivez-vous à concilier tout cela ?

 

Comme je le dis souvent, l’essentiel est d’être organisée, et de faire les choses avec plaisir. En tant qu’entrepreneure, j’ai la chance de gérer mon agenda comme je l’entends ! J’ai mon rythme, et ma petite liste de choses quotidiennes à faire. Bien sûr,  je ne laisse pas le travail envahir ma vie privée, et je prends du temps pour moi. Cela me permet d’être plus efficace au travail et de garder la forme !


Dynamique et créative on ne cesse de vous découvrir dans de nouveaux projets tous plus intéressants les uns que les autres, quels sont-ils pour cette nouvelle année ?

 

Je suis en train d’écrire un livre, il sera disponible très prochainement. J’ai d’autres projets. Hâte de vous les dévoiler ;-).

Quels conseils pouvez-vous donner à celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat tout comme vous ?

Je leur conseille d’être déterminées, passionnées, et de ne jamais baisser les bras. De se rappeler que plus l‘on avance vers l’impossible, plus il recule ! Aussi, je leur suggère d’échanger avec d’autres entrepreneurs, de raconter leur parcours et d’écouter celui des autres pour s’enrichir réciproquement.

J’oubliais … Restez vous-même, croyez en vous, et entretenez votre petit grain de folie créatrice !

 

La belle femme que vous êtes a sûrement ses petits secrets ! Quels sont vos 3 indispensables beauté ?

Le soir, j’applique ma crème fouettée de nuit « maman m’a dit… ». Et le matin, la base « préliminaire » à l’aloe vera, que je mélange à mon fond de teint crème « Circulez y a rien à voir ». C’est mon rituel quotidien !

Publié dans Interviews,Lifestyle

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>