Responsive Ad Area

Share This Post

Blogueuse de la semaine / Interviews / Lifestyle

Blogueuse de la semaine : Rencontre avec Sandra aka Curlidole

Blogueuse de la semaine : Rencontre avec Sandra aka Curlidole

Cette semaine, la blogueuse à l’honneur est Sandra, plus connue sur le pseudo de Curlidole. Curlidole reste fidèle à elle-même dans cette interview où elle nous retrace son parcours et nous parle de son nouveau ebook : sincère, sensible et généreuse.

 

BBR Post: Peux-tu te présenter?

Curlidole : Je m’appelle Sandra alias Curlidole sur les réseaux sociaux. Je suis originaire de la Guadeloupe, j’ai 26 ans et je vis en région parisienne.

 

BP: Depuis quand es-tu blogueuse/youtubeuse et 
quelle a été ta motivation pour te lancer?

Curlidole : Je suis blogueuse depuis 2007 et youtubeuse depuis 2011. Je me suis intéressée à mes cheveux à leur texture naturelle en 2007, j’étais en terminale à l’époque. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]J’avais déjà essayé toutes les techniques chimiques possibles et imaginables ! La seule option que je n’avais pas tenté, c’était de revenir au naturel. [/perfectpullquote]

Cependant, lorsque l’on a les cheveux défrisés depuis ses 10 ans, difficile de savoir exactement à quoi s’attendre. J’ai décidé de me lancer sans vraiment réfléchir à l’après, j’étais très impulsive à l’époque (rires). J’ai donc fait mon premier big chop à ce moment là (le 2ème je l’ai fait il y a 4 ans et demi environ). J’ai ressenti le besoin de parler de cette nouvelle expérience à travers un blog, à cette époque ma vie n’était pas forcément rose, du coup pouvoir échanger sur le net d’un sujet qui me parle était une manière comme une autre de m’évader et de me trouver une occupation. Particulièrement « geek », j’ai appris des techniques de webdesign et de création de sites internet seule dans ma chambre et j’ai pu mettre en pratique tout cela dans mon propre blog pour obtenir ce que je voulais vraiment. De fil en aiguille, j’ai appris d’avantage de choses sur les cheveux naturels en me formant sur le sujet et mon blog a évolué en même temps que moi.

 

BP : Y-a-t-il un sujet que tu affectionnes en 
particulier?

Curlidole : Mon sujet préféré reste la coiffure. Je suis particulièrement passionnée par la coiffure, même si en soit je ne parle que des cheveux naturels sur mes réseaux et mon blog, j’adore toutes les textures. Cependant je trouve ça intéressant de parler de la mienne, de cette texture dont on ne parle, du moins à l’époque, pas assez et par conséquent donner une autre image de nos cheveux.

 

BP : Pourquoi le pseudo Curlidole ?

Curlidole : Mon premier blog s’appelait nappyattitude.fr, l’expression a été énormément repris d’ailleurs. J’ai eu un gros problème informatique sur mon blog que je n’ai pas pu résoudre, par conséquent, j’ai dû reprendre un blog à zéro, j’ai perdu mes 400 articles d’ailleurs. J’ai dû trouver un autre nom de blog. Je me suis basée sur les poupées « doll » en anglais, en rappel à ces poupées qui sont blondes aux yeux bleus et qui ne nous ressemblent pas mais que l’on droit malgré tout avoir dans notre chambre pour avoir l’impression d’être comme les autres. Je me suis dit et si nous étions simplement des poupées crépues, des poupées en modèles unique tout simplement des « curly-doll ». [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Ce pseudo fait également rappel à la notion du manque de représentation des femmes noires dans les médias, je tenais donc à leur montrer qu’elles pouvaient être des « curl’Idole » leur propre idole, leur propre modèle de beauté.[/perfectpullquote]

 

BP : Quelle est ton actualité du moment ? et tes 
projets à venir ?

Curlidole : Je suis quelqu’un qui adore se former, je possède déjà un BTS, cependant, j’ai toujours eu peur d’aller au bout de mes rêves, j’ai souvent manqué de confiance en moi. J’ai eu un souci de santé et des événements qui m’ont rappelé une fois de plus que dans la vie à tout moment tout pouvait s’arrêter. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]J’ai donc décidé de m’écouter, d’aller au bout de mes rêves et de consacrer ma vie à faire des choses qui me donnent des frissons, des choses que je pourrais faire sans regarder ma montre et en redemander encore. C’est pour cela que j’ai travaillé dure pour financer mon école de coiffure, j’entre donc en école en septembre. [/perfectpullquote]

Mon projet ? Me former pour officialiser mes connaissances et avoir les diplômes nécessaires pour avoir le luxe d’être pas seulement coiffeuse, mais aussi pouvoir être manager en salon, formatrice ou représentante d’une marque pour faire des shows coiffures des choses comme ça par exemple. Je vais travailler dure pour y arriver en tout cas. Je tiens à vous dire, chère(e) lectrice, si vous avez un rêve ne le mettez pas de côté. D’ordre général nous travaillons entre 35 à 39h par semaine, il faut donc bien choisir ce que l’on veut faire de tout ce temps. Nous avons également qu’une seule vie et seul le ciel sait pour combien de temps, alors essayez au mieux d’avoir confiance en vous pour réaliser vos projets parce que c’est important d’être heureux en se réveillant le matin.

 

BP : Pourquoi avoir écrit un e-book?

Curlidole : [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]J’ai écrit un e-book parce que je reçois depuis 2007 des milliers de mails de demandes de conseils[/perfectpullquote]

, aujourd’hui j’ai

Le tout nouveau ebook de Curlidole

Le tout nouveau ebook de Curlidole

dépassé les 30 000 abonnées, ce n’est plus gérable d’offrir des conseils à tout le monde, je me suis dit pourquoi ne pas tout simplement pas rassembler tous mes conseils dans un e-book où je pourrais entrer plus en profondeur et offrir à ceux qui veulent plus qu’un article avoir des conseils plus détaillés. Je réponds dans ce e-book aux questions que je reçois le plus pour que cela corresponde au plus grand monde.

 

BP : Peux-tu nous en dire quelques mots ? Quels en 
sont les points forts?

Curlidole : Je pense que les points forts sont que je parle à des lecteurs avec leur langage. Proposer des conseils trop techniques ne serviraient à rien, j’ai tenté au mieux d’utiliser des mots simples, des méthodes, des techniques tout à fait accessibles à tous. Depuis toutes ces années de blogging j’ai pu cerner quelles étaient les attentes des personnes aux cheveux naturels, comment établir une routine, comment trouver ces produits, quels produits utiliser, comment booster la pousse etc… J’ai donc organiser mon e-book avec dans chaque chapitres les informations nécessaires pour avoir la routine adaptée à chaque personne en fonction de chaque besoin.

 

BP : Où peut-on se le procurer? A quel prix ?

Curlidole : On peut se le procurer dans mon e-shop au tarif de 19,90€. Mon e-shop est un marketplace avec paiement 100% sécurisé en cliquant-ici.

 

BP : Penses-tu déjà à en écrire d’autres ?

Curlidole : J’ai des projets pleins la tête, je pense que je vais en préparer un autre mais je vous en parlerai au moment voulu.

 

BP : Qu’aimes-tu le plus et le moins dans le fait d’être 
un blogueuse / youtubeuse ?

CURLIDOLE NHA

Curlidole en pleine démonstration à la Natural Hair Academy 2016 (NHA)

Curlidole : Ce que je préfère dans la fait d’être youtubeuse et blogueuse, c’est de pouvoir partager avec les autres. Je suis une pipelette, c’est d’ailleurs dure de ne pas faire des vidéos de plus de 7 minutes (la limite que je me fixe) je parle énormément, mais j’adore partager des astuces comme je le fais avec mes copines, pour moi c’est ça, mes followers sont mes copines tout simplement et je trouve ça magique de faire de si belles rencontres. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Petite anecdote, il y a des curlidoles que je connais depuis 2007 et je les ai croisé à la NHA natural hair academy où j’ai fait un atelier coiffure, j’en ai pleuré, on était super ému de se voir en vrai tout simplement.[/perfectpullquote]

Bref, le blogging et youtube, c’est magique, vous êtes magiques et je vous aime ma team curlidole.

 

BP :Selon toi, qu’est-ce qu’une bonne blogueuse ou youtubeuse ? Quels conseils donnerais-tu à celles qui se lancent ou souhaitent se lancer?

Curlidole : Selon moi il n’y a pas de mauvaises blogueuses, il faut simplement être soi-même, pas chercher à calquer une youtubeuse qui ‘marche’ parce que lorsqu’une youtubeuse marque c’est parce que sa personnalité match avec celles des personnes qui la suivent. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Votre personnalité plaira forcément à quelqu’un ou à 10 000 personnes, mais essayez d’être vous-même vous verrez ou ça vous mène. Il y a de la place pour tout le monde, donc si vous avez quelque chose à partager et que vous avez envie de le faire via un blog ou une chaine youtube, faites-le.[/perfectpullquote]

 

BP : Qu’est-ce qui a changé selon toi depuis que tu as commencé dans la blogosphère afro ?

Curlidole : Beaucoup de choses. J’ai réussi à prendre un peu plus confiance en moi, à mes débuts à 17 ans j’étais très complexé de tout, ma couleur de peau, mes cheveux, maintenant j’arrive non pas à me sentir belle comme Beyoncé, mais a accepter ce que le ciel m’a donné, me regarder dans une glace et chercher à être en accord avec moi-même. Je me lance dans de jolis projets, comme le lancement de mon e-shop il y a 5 mois. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]J’ai pu lancé mon e-book. J’ai pu réaliser mon rêve d’avoir un atelier coiffure à la NHA natural hair academy 2016 rencontrer mon idole Felicia Leatherwood et même être relayé par elle sur son instagram ! [/perfectpullquote]

Je cherche simplement à non plus rêver ma vie mais réaliser mes rêves pour faire honneur à la vie tout simplement. Mais une chose est sûre, je garderais toujours la tête sur les épaules c’est très important pour moi.

 

BP : Pour finir, as-tu un conseil à donner à nos lectrices?

Curlidole : Je vous conseille d’essayer au mieux d’arriver à être en accord avec vous-même, votre image, vos principes, vous tout simplement. Ne cherchez-pas à être aimé de tous, ou à ressembler à un modèle précis. Croyez-moi que le jour ou on décide d’être heureux de ce que nous sommes, la vie est plus belle. Vous êtes belle et unique. [perfectpullquote align=”right” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Si la blogosphère vous donne envie mais que vous avez peur, n’oubliez pas que dernière chaque personne suivie par 1 million de personnes, il y a quelqu’un qui avait envie de partager quelque chose et pas forcément une personne qui rêvait de célébrité ! [/perfectpullquote]

Ayez pour motivation le partage et là vous arriverez à faire de jolies choses parce que la racine même de votre blog ou chaine ce sera votre contenu. Foncez et à très bientôt sur mes réseaux je l’espère. Merci à Black Beauty Radar pour cet interview.

 

 

 

A propos de Curlidole:

Blog : www.curlidole.fr

Instagram : @curlidole

Facebook : Facebook.com/Curlidolefr

Twitter : @curlidole1

Youtube : youtube.com/user/curlidole

Suivez Curlidole sur BBR Post:

[userpro template=card user= curlidole]

Publié dans Blogueuse de la semaine,Interviews,Lifestyle

Share This Post

Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>