Share This Post

Beauté / Featured News / Main Slider / Soins de la peau

7 conseils pour avoir une belle peau

7 conseils pour avoir une belle peau

 On rêve toutes d’avoir une jolie peau éclatante et sans imperfection. En revanche, pas toujours facile d’y parvenir, plusieurs facteurs peuvent faire obstacle à la quête de la peau parfaite. Voici 7 conseils/gestes qui peuvent vous aider à avoir une jolie peau saine.

1- Hydrater sa peau

L’un des premiers conseils, c’est de s’hydrater la peau tous les jours. Il est important de le faire avec une crème adaptée aux besoins et problématiques de votre peau. Si vous avez la peau grasse n’allez pas vers un produit surgras ou trop riche. En revanche si vous avez la peau sèche, assurez-vous que votre crème hydratante soit suffisamment riche afin que votre peau ne soit pas assoiffée.

2- Se Démaquiller la peau correctement et systématiquement

Il est très important de se démaquiller une fois que la journée/soirée est terminée. Votre maquillage à la longue va étouffer votre peau. Le fait de se débarrasser de votre maquillage va libérer votre peau et ainsi la laisser respirer. Se démaquiller est aussi une façon de se débarrasser des impuretés qui se sont accumulées sur votre visage tout au long de la journée/soirée.

3- Se bâtir une routine avec des produits adaptés

Les produits qui fonctionnent pour votre meilleure amie ne va pas forcement fonctionner pour vous. Tout simplement parce que vous n’avez peut-être pas le même type de peau ou encore parce que chaque peau peut réagir différemment. D’autre part, inutile d’avoir 30 produits de beauté pour entretenir votre peau. Vaut mieux avoir peu de produits mais adaptés, plutôt que d’avoir tout un tas de produits ayant peu d’effets positifs sur votre peau. Une crème hydratante, un démaquillant, un savon et un gommage peuvent largement faire l’affaire.

4- Faire des bains de vapeur

Sur le même principe que le sauna, le bain de vapeur permet d’ouvrir les pores, du coup la peau est vraiment prête à recevoir les bienfaits d’un soin. C’est aussi l’occasion de libérer sa peau de l’excès de sébum si vous avez tendance à en avoir, et de se débarrasser plus facilement des impuretés, toxines (poussières, résidus de maquillage,…). La vapeur permet également d’améliorer la circulation sanguine, d’hydrater les couches cutanées en profondeur, de donner de l’éclat à la peau et d’atténuer les rides. Un bain par semaine est la fréquence idéale à adopter.

Pour réaliser votre bain de vapeur, vous avez deux solutions : vous pouvez acheter dans le commerce un sauna facial ou encore le réaliser vous même à la maison à l’aide d’un saladier d’eau chaude et une serviette à mettre sur votre tête en recouvrir le saladier par la même occasion.

5- Faire des gommages & masques

Non seulement c’est l’occasion de s’accorder un petit moment de détente mais c’est surtout très bénéfique pour la peau, à condition encore une fois que les produits soient adaptés à votre type de peau. Le gommage va vous permettre d’éliminer toutes les impuretés. Attention ! Gommage ne doit pas être assimilé au décapage ! Soyez douce avec votre peau ! Vous pouvez vous procurer votre gommage dans le commerce ou encore le faire à la maison avec du sucre et du miel par exemple. Pour le masque, idem, vous pouvez faire avec ce que vous avez sous la main ou alors vous en procurer dans le commerce. Il va vous permettre de soigner votre peau en fonction des besoins de celle-ci.

6- Boire de l’eau

Bien que vous hydratez votre peau avec votre crème tous les jours, l’hydratation externe ne suffit pas. Il est (très) important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Premièrement pour des raisons de santé mais aussi pour le bien-être de votre peau.

7- Manger sainement

Nous reflétons ce que nous mangeons ! Plus vous mangerez sainement et plus vous augmenterez vos chances d’obtenir de bons résultats par rapport à votre peau. On privilégie donc des repas équilibrés avec des aliments sains. Les aliments trop gras ou trop sucrés peuvent laisser apparaître des boutons qui se transformeront peut être en tâches, ou encore ternir votre peau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Quoiqu’il en soit, si vous rencontrez des problèmes de peau, consulter un dermatologue est la meilleure des choses à faire. Il pourra ainsi vous proposer un traitement adapté et efficace pour résoudre vos problématiques.

Ces 7 petits conseils/gestes vous permettrons en revanche de mettre toutes les chances de votre côtés pour avoir une belle peau éclatante et surtout bien portante ! 

Pour plus d’articles rendez-vous sur mon blog : perle-debene.com ! 

Publié dans Beauté,Featured News,Main Slider,Soins de la peau

Share This Post

Je m'appelle Gwenäelle, 25 ans, je vis en région parisienne. Amoureuse du cheveux afro je tiens le blog Perle d'Ebène (perle-debene.com). Le blog a pour objectif de fournir le plus de conseils capillaires possible. Aider celles qui veulent prendre soin de leur cheveux naturels, et proposer de multiples idées coiffures dans le but de prouver que nous ne sommes pas du tout limitées en terme de coiffure, bien au contraire ! Diplômée depuis 5 mois, depuis quelques semaine j'ai pris le chemin de l’entrepreneuriat, pour rendre réel mon projet. Passionnée par le cheveu afro, petite geek en herbe, mini bout de femme pleine d'ambitions, pour me découvre davantage rendez-vous sur mes différents réseaux ! :)

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>