Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Beauté / Cheveux naturels / Conseils / Nappy

HAIR TALK: LA GAMME PURE HONEY PAR CREME OF NATURE

HAIR TALK: LA GAMME PURE HONEY PAR CREME OF NATURE

Creme Of Nature a récemment mis en vente sa nouvelle gamme de produits capillaires destinée aux cheveux secs, très secs et déshydratés en mettant l’accent sur la composition: le karité, la coco mais surtout le miel. D’ailleurs, le nom de la gamme est “Pure Honey”, c’est pour dire! Et je les comprends: rappelons que le miel est reconnu pour ses vertus médicinales mais aussi car il est tout d’abord un agent humectant; sa capacité à retenir l’hydratation est presque inégalable, un anti-oxydant permettant de réguler la porosité de la fibre capillaire et notamment émollient qui assouplit le cheveu. Et tout cela sans compter sur ses aptitudes anti-bactériennes (très bon facteur pour combattre les pellicules, les démangeaisons et assainir le cuir chevelu). C’est l’ingrédient parfait quoi!

La gamme contient 8 produits: un shampoing, un après-shampoing, deux leave-in (un anti-casse et un démêlant), un masque, une crème coiffante, une lotion texturisante et enfin, un gel coiffant de type “edge control”. Pour commencer, parlons prix. Si vous ne connaissez pas vraiment cette marque, sachez qu’elle fait partie des plus abordables. Un produit ne dépasse jamais 10 euros et la marque offre une très bonne contenance pour le prix. De la qualité à petits prix. Et pour cette gamme, Creme Of Nature n’a pas dérogé à la règle: les produits coûtent en moyenne 8 à 9 euros maximum.

Je n’ai acheté que deux produits: le démêlant et la crème coiffante tout simplement parce que ceux sont les deux produits pour lesquels je suis le plus pointilleuse concernant ma routine capillaire. J’ai les cheveux fins, les pointes fragiles et cassantes qui demandent beaucoup d’hydratation. Ayant une porosité assez faible, ma fibre capillaire a du mal à absorber l’eau. J’ai souvent la sensation d’avoir le cheveux sec et c’est la raison pour laquelle lorsque je trouve un bon leave-in, je ne lâche plus d’un pouce! Depuis mon retour au naturel, en août 2006, je reviens toujours vers mon leave-in de prédilection qui est le “Direct leave-in” de Giovanni Cosmetics. Une tuerie à petit prix (entre 8 à 11 euros selon le revendeur). Et pour la crème coiffante, je suis une fan inconditionnelle des twists-out et afro, il me faut donc absolument une crème qui m’aide à définir mes boucles.

Je peux dès à présent vous affirmer que je les aime mais vraiment beaucoup. La concurrence arrive Giovanni!

Le démêlant à une texture crème épaisse et fonctionne à merveille sur cheveux mouillés. Elle ne nécessite qu’une noisette par portion (garder en mémoire que j’ai les cheveux fins et une faible densité donc pas beaucoup de volume. Pour les cheveux très épais, il vous faudra certainement plus qu’une noisette pour démêler vos cheveux). Du coup, j’arrive même à démêler mes cheveux aux doigts, ce qui limite la casse. Ce qui m’a le plus impressionné avec ce leave-in est la douceur du cheveu après application. Cette sensation de légèreté malgré l’épaisseur de la crème est géniale. Je sais je m’emballe mais c’est tellement bon, lol! Notons tout de même que le Direct Leave-in ne rend pas le cheveu aussi doux même si il est parfait pour retenir l’hydratation. Je dis çà, je dis rien!

La crème coiffante à une texture aussi épaisse mais qui fond incroyablement bien sur le cheveu ne l’alourdissant aucunement. Je m’emballe encore! Il retient très bien l’hydratation. J’ai malgré moi remarqué qu’il laisse des résidus lorsque je l’associe au gel à l’huile d’argan de Eco Styler. Le seul produit avec le quel çà arrive contrairement, par exemple, au gel de la gamme “Acticurl” d’Activilong. Allez savoir pourquoi?!

Par ailleurs (j’ai l’impression d’écrire une dissertation, lol), si vous l’utilisez pour réaliser un twist out sur cheveux mouillés, gardez en tête que les cheveux prendront une éternité à sécher. A mon premier essai, mes boucles n’ont pas tenues et ont manqués de définition (photo ci dessous) car j’avais les cheveux beaucoup trop mouillés, même en laissant sécher toute une nuit. Le problème des “Out” (twist out, braid out etc…). Sur cheveux juste rafraîchit au spray, ils sécheront plus rapidement. Je conseille quand même l’associer à un gel léger pour prolonger la tenue des boucles.

Et comme vous devez surement vous en douter, l’odeur est très agréable puisque, pas de surprise, les produits sentent essentiellement le miel malgré la diversité des produits naturels utilisés pour la concoction de ces amours (huile d’argan, açai, mangue, kératine entre autre). On ressent aussi la présence du karité dans l’odeur et la consistance de la crème mais très peu pour la coco, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai une relation assez compliquée avec la coco, je vous épargne les détails!

Bien sûre, je vous recommande ces produits à 100 pourcent. Je les ai acheté sur le site Superbeauté.fr qui livre en 2 à 3 jours ouvrés et offre un large choix de marques capillaires et cosmétiques.

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Beauté,Cheveux naturels,Conseils,Nappy

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>