Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Conseils

 UNE SOLUTION PAS CHÈRE POUR SE DÉBARRASSER DE SES POINTS NOIRS

 UNE SOLUTION PAS CHÈRE POUR SE DÉBARRASSER DE SES POINTS NOIRS

Qui ne rêve pas d’avoir la peau de Nyadak Thot aka Duckie (le mannequin noir qui a fait fureur dans les campagnes beauté de Fenty Beauty): une peau noire magnifiquement intacte, lisse, lumineuse et sans aucune imperfection. Ah la la, on a vraiment pas tous les mêmes problèmes! En ce qui me concerne, je suis à des millénaires d’atteindre une peau aussi nette vu que j’ai une peau mixte à grasse et à tendance acnéique qui plus est, sans compter sur les tâches d’hyper pigmentation. Mais ce qui m’agace le plus dans tous çà: les points noirs! Le cauchemar de toutes les peaux mixtes à grasses. Ils nous gâchent la vie en s’incrustant dans nos pores, en y faisant leur nid et surtout en s’installant de façon sédentaire comme si les lieux leurs appartenaient! Pas de panique les amis, j’ai une solution efficace et peu coûteuse pour les expulser et reprendre vos biens: vos pores. Avant de vous expliquer ma solution, il faut tout de même comprendre ce qu’est un point noir et comment ils apparaissent?

Pour faire court et simple, un point noir ou comédon, est un amas de sébum et de cellules mortes qui bouche les pores. Au contact de l’air, il s’oxyde et devient noir; de là, apparaissent les tâches noires qui sont invivables. Plus vous avez la peau grasse, plus vous produisez de sébum; ce qui favorise l’apparition des points noirs. Mais gardez en tête que d’autres facteurs entrent en jeux tels qu’une mauvaise hygiène de peau, les changements hormonaux, une alimentation trop grasse/sucrée ou encore le maquillage. Et oui, on aime se maquiller et le tout le tralala qui va avec mais il est extrêmement important de se démaquiller en profondeur pour ne pas obstruer les pores.

Pendant longtemps, j’ai pu lire dans divers article que les huiles étaient “THE” remède pour faire disparaître les boutons et rendre la peau moins grasse. Pour moi, c’était une théorie très contradictoire car lorsque je pense huile, je pense gras. Comment une matière grasse peut-elle en éliminer une autre? Théorie beaucoup trop paradoxale à mon sens. Et bien j’avais TORD!!!. L”huile est de nouveau mon meilleur ami. On était déjà assez proche vu qu’il m’aide beaucoup dans ma routine capillaire et ma LOC method (cliquez ici pour lire l’article) mais depuis quelques mois notre relation a évoluée au point de passer le pas: s’unir pour le meilleur et le meilleur. Bon j’arrête de blabater et je vous dis tous. Pour faire taire vos ponts noirs à jamais, vous aurez besoin d’une huile sous forme liquide et puis c’est tout!

ma routine anti points noirs:

Je suis cette routine tous les 2 à 3 jours. Je commence par me nettoyer la peau: je porte du maquillage au quotidien donc je me démaquille avec une lingette, me lave le visage avec un savon pour peaux mixte à grasse (ou au savon noir) en utilisant une brosse nettoyante électrique; elles sont très efficaces et vous pouvez en trouver qui ne sont pas trop chers (je vous mets des liens en bas de page). Je prends soin de me rincer le visage à l’eau chaude pour bien ouvrir mes pores. Si besoin est, je pose une petite serviette chaude sur mon visage et je laisse poser pendant 30 à 60 secondes. L’idéal est d’effectuer la routine après sa douche, la vapeur de l’eau chaude vous aidera a ouvrir les pores plus facilement. Je me sèche la peau et j’y applique une noisette d’huile d’aloé véra. Je préfère cette huile car elle est neutre et ne contient pas de parfum. Puis je masse. Le “truc” est de masser par mouvements circulaires et en douceur les zones concernées. Il faut s’armer de patience et continuer de masser environ 2 à 3 minutes (120 à 180 secondes réelles!) pour que ce soit efficace. Au fur et à mesure, vous ressentirez de toutes petites “boules” sous vos doigts: les points noirs. En général, je masse mon visage environ 5 minutes, je me lave le visage encore à nouveau et je l’hydrate avec la crème matifiante de la gamme Effaclar de chez La Roche Posay (utilisez la crème qui vous convient).

 

J’ai halluciné la première fois en voyant que j’en avais autant, et plus encore les jours suivant quand que j’ai réalisé que ma peau est un vrai nid à comédons malgré tous les produits et l’argent que j’ai dépensés pour justement m’assurer que cela n’arrive pas. Y a vraiment des marques de cosmétiques qui nous blaguent! J’ai aussi remarqué que ma peau était beaucoup plus saine suite à l’extraction des comédons et que cette méthode aidait aussi à la réduction des pores. D’une pierre, deux coups: formidable!

Pour info, l’huile à l’aloé véra que j’utilise ne coûte que 5.50 euros. Prix imbattable pour une routine, non?! Je l’achète dans les magasins indiens de proximité mais vous pouvez aussi l’acheter sur le site Superbeauté (site très sérieux et rapide en livraison). L’huile utilisée n’a pas vraiment d’importance tant qu’elle est assez légère pour faciliter la pénétration dans la peau mais surtout NATURELLE. Elle ne doit surtout pas contenir d’agents agressifs et superficiels comme le parfum. Elles ont à peu près toutes les mêmes propriétés dont le mérite d’être apaisante, cicatrisante et anti-inflammatoires, pour la plupart.

Brosse nettoyante visage: Beauté privée, La Fnac, La Redoute, Amazon

Retrouvez moi sur mes réseaux sociaux:

Facebook:

Instagram: https://www.instagram.com/prettybrowneyes_pbe/

Tumblr: http://prettybrowneyessoul.tumblr.com/

A très bientôt!

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Conseils

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>