Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Business / Entrepreuneuriat

5 applications idéales pour le social shopping 

5 applications idéales pour le social shopping 

On voit de plus en plus sur les réseaux sociaux une branche réservée à  la vente en ligne. Si le module n’est pas directement intégré au réseau, on y trouve un link qui donne accès au site couplé.

Qu’est ce que le Social Shopping

Selon Wikipedia, le shopping social ou shopping collaboratif ou encore shopping communautaire est une application du e-commerce. Le shopping social a pour ambition de reproduire sur Internet les usages sociaux des consommateurs des boutiques traditionnelles. Se basant sur le concept de la sagesse des foules, les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur les produits, les prix, les avis de consommateurs.

Véritable innovation, le social shopping mets donc les réseaux sociaux au service du commerce. Que cela soit une boutique physique ou virtuelle, le vendeur a l’opportunité de toucher un public plus large, qui peut être potentiellement intéressé par ses produits, et le plus souvent sans bourse délier.

Le social shopping est donc intéressant aussi bien pour une enseigne de grande marque que pour un entrepreneur débutant.

Les avantages à faire du social shopping 

Ils sont nombreux mais on retient en priorité

  • Faire des économies
  • Toucher un large public
  • Adapter ses techniques de vente aux réactions des prospects

Les réseaux ciblés 

On retrouve le social shopping intégré dans les groupes et pages Facebook, dans Instagram, ou encore Pinterest. Certaines applications permettent de publier en une fois sur ces différents réseaux tout en programmant la mise en ligne. 

Dans ces réseaux l’attraction se fait par un joli visuel, la création de contenus adaptés à la cible et la régularité des publications. Tout cet ensemble va créer l’innovation nécessaire pour attirer le potentiel client et le pousser à  l’action

Si vous êtes entrepreneur et démarrez votre petite affaire,  voilà  5 applications qui vous seront indispensables pour installer votre réseau de social shopping.  

Facebook Page

La page facebook est comme un mini site dédié à votre marque. Vous pouvez adapter votre interaction avec les fans ou y ouvrir une mini-boutique.

Ma note : 

 

Instagram

Cette application appartient au groupe Facebook depuis. Elle respecte donc les codes sociaux de Facebook, dont une inter activité entre elles. On peut la juger moins intrusive que Facebook cependant, ce qui est un atout pour moi. 

Ma note : 

WhatsApp

D’application de messagerie, il évolue vers un réseau social à part entiere avec des groupes de discussion et des statuts. Son atout ? Vous CHOISISSEZ qui peut voir vos publications.

L’application dérivée Whatshap Business permet en plus de séparer vie professionnelle et vie privée

Ma note : 

QuickSell

Cette application utilise la plateforme WhatshApp pour créer une boutique en ligne gratuite interactive et innovante. Utilisée de pair avec WhatsApp Business, c’est au top du social shopping

Ma note : 

Hootsuite ou Buffer

Ces 2 applications permettent des publications multiples sur plusieurs réseaux sociaux, ce qui facilite la tâche. Bémol, le nombre de partages est limité en mode gratuit.

Ma note : 

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Business,Entrepreuneuriat

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>