Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Conseils

MADE IN “HOMEMADE”

MADE IN “HOMEMADE”

 Encore une magnifique découverte au coeur du naturel.

En bonne fouineuse que je suis j’apporte aujourd’hui une autre solution facile et à porter de main: LA POMMADE DE MUSCADE.

La muscade ou (Myristica fragrans) est le noyau du fruit du muscadier, une plante condimentaire exotique de la famille des myristicacées, originaire d’Indonésie et connue dans le monde entier comme un assaisonnement pour la nourriture qui donne une saveur douce et aromatique.

Les propriétés thérapeutiques et pharmacologiques de l’huile essentielle de muscade ont été découvertes au XVIIe siècle. Aujourd’hui, la muscade est recommandée dans le traitement de très nombreuses infections :

  • La muscade est digestive et stimulante. Elle favorise la digestion, calme l’aérophagie, les spasmes digestifs et les flatulences, stimule l’appétit et combat la fatigue physique et nerveuse, le stress et le surmenage.
  • La noix de muscade est également efficace pour traiter de nombreuse infections respiratoires : infection virale, bronchite, grippe, maux de gorge, otite, rhino-pharyngite, etc. On utilisera alors l’huile essentielle de muscade essentiellement en diffusion
  • La noix de muscade aurait également un effet bénéfique contre les nausées et le mal de mer
  • En cas d’inflammation des gencives, de névralgie dentaire ou d’aphtes, vous pouvez faire un bain de bouche avec une goutte d’huile essentielle de muscade diluée dans de l’eau.
  • La muscade est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antibactériennes.

On utilise l’huile essentielle de muscade en massage pour atténuer les douleurs lombaires ou articulaires, les rhumatismes, les contractures musculaires et les entorses ou encore une pommade à la noix de muscade.

Pour cela il vous faut :

  • 50 g de beurre de karité
  • 20 g de noix de muscade râpé
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin.

Il faut juste mélanger les ingrédients cités et respecter les dosages recommandés puis, appliquer sur la partie douloureuse. Faites quand même attention, consommer en trop grande quantité, la noix de muscade provoquerait des hallucinations et des troubles du fonctionnement cérébraux.

L’huile essentielle de noix de muscade ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.

Comme d’habitude, à vos notebooks, prêt! enregistez!!! et on se dit: à la prochaine

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Conseils

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>