Share This Post

À la Une / À ne pas manquer

Spécial Saint Valentin – La Saint Valentin ou la fête de l’amitié

Spécial Saint Valentin – La Saint Valentin ou la fête de l’amitié

La fête de la Saint Valentin est considérée dans nombreux pays comme la fête des amoureux mais aussi la fête de l’amitié dans d’autres. L’amitié est ‘’un sentiment d’affection entre deux personnes, sympathie qu’une personne témoigne à une autre, gentillesse manifestée dans les relations sociales, bonne entente et collaboration’’. N’est-ce pas la base d’une relation amoureuse ? Donc pourquoi ne pas se focaliser sur le fait de fêter l’amitié sous toutes ses formes, cet Amour que l’on ressent pour son prochain sans rien n’attendre en retour?

On parle d’amitié parents à enfants, collègues à collègues, filles à filles, garçons à garçons, filles à garçons. Apprenons à fêter l’amitié à chaque jour de l’année et particulièrement à la Saint-Valentin. Célébrons la fraternité qui unit chaque être à un autre et permet d’apprendre, de s’amuser et d’évoluer ensemble peu importe le genre et l’âge.

Rien de tel qu’une attention pour souligner à une amitié depuis la tendre enfance ou toute récente ou encore à un parent que vous le portez dans votre cœur.

Vous pouvez lui offrir :

– du chocolat accompagné d’une carte de vœux,

– un cadre photo avec un assemblage de vos bons moments passés ensemble,

– le livre qui vous a le plus marqué,

– une invitation pour une sortie entre amis,

-un objet symbolique qui représente cette amitié…

On a beau dire que la Saint valentin est une fête commerciale mais on ne peut pas s’en passer ou l’ignorer. Il est important pour chaque personne de trouver l’équilibre parfait ce jour-là pour ne pas être lésé. Un petit geste, une marque d’attention peu faire la différence. Il y’a tellement de choses à faire pour rendre l’autre heureux.

Aussi vous êtes célibataire ? ce n’est pas une journée pour être triste et s’apitoyer sur son sort. C’est plutôt un moment idéal pour faire la fête entre célibataires et pourquoi pas, faire une rencontre amoureuse.

L’amitié est un sentiment d’affection entre deux personnes, sympathie qu’une personne témoigne à une autre, gentillesse manifestée dans les relations sociales, bonne entente et collaboration.

Publié dans À la Une,À ne pas manquer

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>