Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Beauté / Soins des cheveux

Belle sous ma perruque, Belle sous mon tissage

Belle sous ma perruque, Belle sous mon tissage

Les tissages et les perruques sont des styles de coiffures qu’adoptent chaque femme pour changer de look pour les unes ou pour protéger leurs cheveux des agressions extérieures pour les autres. Dans ces deux cas, le port de ces deux extensions est bon. Il devient nuisible à la santé du corps et du cheveu quand il agresse ceux-ci, causant des dégâts regrettables.

Pose d’un tissage sur des nattes à l’aide d’une aiguille

Commençons par le tissage. Le tissage est une coiffure protectrice qu’adopte plusieurs femmes. Elle consiste à faire des nattes et par la suite poser les mèches dessus à l’aide d’une aiguille. Normalement, elle peut se porter pendant 2 à 4 semaines. Mais d’autres préfèrent les garder jusqu’à 3 mois. Ce n’est pas mauvais de les garder pendant longtemps mais pendant cette période où vous portez le tissage, comment sont vos cheveux en dessous? pensez vous à leur état? sont-ils nourris? est-ce que vous vous en occupés? Voici plusieurs questions auxquelles beaucoup de ne pourront pas répondre.

Une coiffure n’est pas un moyen pour se débarrasser de vos cheveux c’est-à-dire les laisser sans rien apporter comme soin

Pendant que vous portez encore la coiffure, pensez à apporter de l’hydratation et à nourrir vos cheveux. Les cheveux ont besoin d’hydratation et les extensions que vous portez ont besoin de brillance et d’hygiène. Le tissage comme toute autre coiffure avec extensions se lave. Eh oui on peut laver le tissage.

Lavez vos cheveux en faisant des mouvements circulaires entre les traits du tissage. Après les avoir lavé, vous pouvez les sécher à l’air libre ou à l’aide du sèche-cheveux. De plus il existe des shampoings spécifiques pour l’entretien des mèches et tissages. Le fait de les laver évite certains désagréments comme les odeurs, les démangeaisons, l’apparition de bouton sur le visage et les nœuds lors du retrait des mèches pouvant causer la chute du cheveu. En plus ce n’est pas du tout hygiénique de garder une coiffure plus de 1 mois sans les laver.

Une coiffure est faite pour embellir et protéger les cheveux des agressions extérieures

Il faut laver sa perruque (toujours mettre des choses propres sur sa tête)

Pour les adeptes de perruques, c’est le même mode d’emploi. Pensez à protéger le périmètre du front avec du satin ou un tissu en soie ensuite vous pouvez mettre votre perruque. Les perruques comme les tissages se lavent, qu’elles soient naturelles, synthétiques ou humains.

Ce que vous devez retenir est qu’une coiffure n’est pas un moyen pour se débarrasser de vos cheveux c’est-à-dire les laisser sans rien apporter comme soin (huile, massage du cuir chevelure).

Une coiffure est faite pour embellir et protéger les cheveux des agressions extérieures. Pendant que vos cheveux sont protégés, c’est le meilleur moyen de leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin pour des cheveux longs, forts et en bonne santé.

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Beauté,Soins des cheveux

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>