Share This Post

À la Une / À ne pas manquer / Conseils

A quelle fréquence laver son soutien-gorge ? Causons les filles !

A quelle fréquence laver son soutien-gorge ? Causons les filles !

Il y a quelques jours sur un forum en ligne, une participante a affirmé qu’elle pouvait porter le même soutien-gorge pendant plusieurs jours successifs, sans forcément y voir un quelconque problème. Et la vérité, c’est qu’elle n’est pas la seule dans ce cas… Vrai ou pas ?

Bon, creusons un peu !

Il est vrai que le soutien-gorge est un sous-vêtement qui peut ne pas paraître sale après un ou deux jours de port, surtout pour les couleurs sombres.

Mais cette discussion sur ce forum m’a fait réaliser que je ne m’étais jamais posé la question : à quelle fréquence faut-il laver ses soutien-gorge ? La réponse est… le plus régulièrement possible. La transpiration et le sébum sont prépondérants au niveau des aisselles, et aussi, sous les seins ; ce qui favorise la prolifération de bactéries.

Les laver chaque jour ou pas?

Pas de panique, il n’est pas forcément nécessaire de laver ses soutien-gorge chaque jour (sauf pour celles qui peuvent tenir le rythme) ; on peut les laver une fois tous les deux ou trois jours. Par contre, en ce qui concerne les soutien-gorge utilisés pour le sport, il est préférable de ne pas les porter deux fois de suite sans les laver.

L’entretien

En ce qui concerne l’entretien de ses soutien-gorge, il est préférable de les laver à la main ; l’utilisation d’une machine à laver quel que soit le cycle utilisé, peut déformer ses sous-vêtements, surtout les soutien-gorge avec armatures. Ainsi, pour le lavage, vous pouvez faire tremper vos soutien-gorge pendant une dizaine de minutes avec une lessive adaptée.

Ensuite, lavez les surtout au niveau du bas, des bretelles et des aisselles. Puis, rincez-les avec de l’eau froide et laissez les sécher sans les essorer en les tordant. Vous pouvez les faire sécher à plat, en les étalant sur une serviette.

Vous pourrez ainsi garder vos soutien-gorge plus longtemps en bon état. Qu’en pensez-vous ?

Publié dans À la Une,À ne pas manquer,Conseils

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>