Share This Post

Beauté / Cheveux naturels / Nappy / Soins des cheveux / Youtube

Les huiles végétales qui activent la pousse des cheveux

Les huiles végétales qui activent la pousse des cheveux

Hello la team Shawty,

 

Aujourd’hui on va parler de pousse des cheveux. Je sais que ce thème obsède beaucoup de personnes et oui comme tout le monde moi aussi je suis fière de voir mon évolution capillaire et à quel point mes cheveux poussent. Mais avant de commencer je veux rappeler qu’un cheveu qui pousse est un cheveux sain et en bonne santé, je veux dire par là que vous devez prioritairement vous concentrer à maintenir un cheveux sain et en bonne santé et sans que vous vous en aperceviez vous aller voir qu’ils vont pousser.
Dans cet article je vais me concentrer sur les huiles qui stimulent la pousse, mais vous avez bien sûr d’autres actifs comme les huiles essentielles et extraits de plante. Mais une chose à la fois eh eh, commençons par les huiles:

 

  • L’huile de moutarde

Je commence par la toute nouvelle, l’huile de moutarde, elle est reconnue pour stimuler la pousse et éviter la chute des cheveux. En plus de cela elle a un effet gainant sur les longueurs. Elle possède même un effet chauffant, appliquer sur le cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine et est parfaite pour un massage.

 

  • L’huile d’avocat

Une de mes préférées car elle a le pouvoir de pénétré dans la fibre capillaire (si vous voulez plus de précision je vous conseille de lire cet article). Elle apporte de la brillance aux cheveux, mais surtout active la pousse. Excellente en bain d’huile sur les longueurs comme sur le cuir chevelu. Si vos cheveux sont cassants et/ou secs, elle est parfaite pour vous.

 

  • L’huile végétale de Sapote

La sapote vous connaissez? Si vous habitez aux Antilles ou ailleurs d’ailleurs (ou lala je fais des rimes), vous l’avez surement déjà mangé. Et il s’avère que l’huile végétale est excellente pour stimuler la pousse des cheveux en plus d’avoir une action sur les cheveux afro, les cheveux frisés et les cheveux secs. Ce n’est pas fini, comme l’huile d’olive elle apaise aussi les cuirs chevelus sensibles.

 

  • L’huile de ricin

Vous l’attendiez tous, la plus connue pour favoriser la pousse des cheveux, des ongles mais aussi des cils. Cette huile a fait ses preuves. Quand on dit de toujours écouter les anciens, combien d’entre vous se sont fait coiffer avec de l’huile de carapate, vieille tradition aux Antilles (je parle beaucoup des Antilles mais en même temps je connais le sujet haha). On en met du cuir chevelu jusqu’aux pointes car elle empêche les fourches.

 

Petite astuce:

Et on fait quoi avec ses huiles?

La réponse est simple, en mélangeant ces huiles vous avez un excellent sérum de pousse à appliquer sur le cuir chevelu en priorité, mais aussi sur les longueurs pour nourrir. Un bon bain d’huile à laisser passer minimum une heure sous une serviette chaude et on n’oublie pas de masser son cuir chevelu. Puis vous pouvez faire votre shampoing, un shampoing doux et sans sulfate de préférence. Appliquer une à deux fois par semaine vos cheveux ne seront que plus resplendissants.

 

Voilà j’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

Publié dans Beauté,Cheveux naturels,Nappy,Soins des cheveux,Youtube

Share This Post

Shawty Beauty La vie est belle, la vie ébène alors autant en profiter. Un site dédié, à vous, beautés noires, de l'afrique, de la caraibe ou du bout du monde, mais plus généralement à toutes les femmes..

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>