Share This Post

Makeup

J’ai testé le Nourishing Perfection Cream Compact Foundation by Kiko

J’ai testé le Nourishing Perfection Cream Compact Foundation by Kiko

Hey hey hey les girlz and boyz, comment vous portez vous ?? J’espère que votre rentrée s’est bien passée ainsi que vos vacances ?? pour moi c’était au top, j’ai pris du temps pour moi, j’ai profité de mes amis ainsi que de ma famille (très très important pour moi). Ah oui, j’allais oublier ( avant de parler de ma découverte, vous avez vu mon nouveau blog ?? il a pas trop de swagg mince on ne dit plus ça maintenant hashtag #tesplusdanslemouve, #jedeviensvieille. J’avais envie de changement, d’épurer mon blog et qu’il soit plus attractif pour vous. J’espère que ce contenu vous conviendra et n’hésitez pas à interagir en bas, partager votre expérience etc. etc. Je me ferai un plaisir de vous répondre en bas.

Parlons peu et parlons bien. Suite à une galère cet été, je me suis transformé en calculatrice ambulante grâce à je ne sais pas quoi. J’avais surtout des boutons au niveau de la joue et vers la bouche (suite à une réaction allergique à de la cire). Et qui dit bouton, dit … CICATRICE plutôt des taches hyper pigmentées, du coup mon fond sérum de teint Dior ne suffisait plus à camoufler les imperfections et ce n’était pas tip top, et je ne suis pas trop anti-cerne sur les taches, surtout lorsque que l’on a pas mal. Du coup je me suis dit pourquoi pas retesté le fond de teint crème (et Dieu sais que j’en ai eu et dans toutes les marques). Suite à des recherches sur le net et ayant la peau sensible je me suis rappeler qu’Avène (ou plutôt Couvrance qui avait justement sorti un fond de teint crème, qui balayait une majorité de carnation. Je me suis dit c’est parti ma petite allons en exploration dans les pharmacies et là… GROSSE DÉCEPTION !! Après avoir fait presque toutes les pharmacies de ma ville, une pharmacienne m’a enfin éclairé pourquoi je ne trouvais plus les teintes foncées de la marque Couvrance… Elle a été discontinuée. Si vous aviez vu ma tête j’étais entrain de me décomposer.

Ce qui était cool dans ce fond de teint c’est qu’il était hyper bien, et PAS CHER DU TOUT (il est toujours dispo jusqu’à la teinte soleil : beaucoup trop claire pour moi). Moi qui ne voulais pas mettre trop de sous dans le fond de teint (genre 40 euros quoi) je me suis dit pourquoi pas aller chez kiko et voir ce qu’ils ont et c’est là que j’ai trouvé ce fameux cream compact foundation et voici mon analyse :

1-Présentation :

Je trouve que Kiko a fait un très bel effort sur le packaging (depuis un certain moment même) il est si chic effet miroir (si vous êtes maniaque et que vous n’aimez pas les marques de doigt vous allez le lustrer la bête :’), vous avez l’éponge au-dessus du fond de teint une séparation en plastique, ensuite le miroir et le fond de teint crème.

Le packaging est vraiment très pratique et vous pouvez l’emmener partout.

2-Texture et application

Ce fond teint a une texture crémeuse, et s’applique facilement avec une éponge œuf ou en triangle (je n’ai pas testé avec un pinceau car j’ai trop peur que je prenne trop de matière avec) sur la peau. Il a un effet très naturel, et se fond bien sur ma peau. De plus, le produit contient un filtre solaire (SPF20) ainsi que des huiles et de l’acide hyaluronique qui lui donne un confort optimal.

3-Couvrance

La couvrance est très modulable son fini est vraiment très naturelle, et ça j’adore, on a vraiment pas un effet plâtre sur le visage, pour les personne qui veulent un effet garanti vous allez l’adorer.

4-Durée sur la peau

Je trouve qu’il vieillit vraiment bien sur la peau après 3h (enfin cela dépend du type de peau que l’on a). On brille un peu sur le nez mais cela donne un effet glowy naturel sur la peau et c’est toujours aussi naturel sur la peau.

5-Le prix

Il est de 12.90 euros les 7 g de produit (même contenance que les autres fonds de teint crème pro ou de luxe).

Mon avis sur ce fond de teint :

Kiko disait de ce fond de teint qu’il était émollient et illuminateur et que sa texture offre une application facile et fluide. Sa couleur pure et lumineuse masque les imperfections et donne à votre teint un aspect frais, uniforme et lisse.

Je suis vraiment stupéfaite de ce fond de teint, moi qui m’attendais à un produit qui n’allait pas tenir ses promesses. Là, je dis vraiment chapeau bas à l’équipe de kiko, car pour moi il est largement au-dessus de celui de marque pros ou de luxe. Son fini est hyper naturel effet peau de bébé assuré, je ne m’en passe plus ! Sa formulation est vraiment top pour la peau et n’abime vraiment pas celle-ci ( non-comédogène ). J’avais peur qu’elle réagisse avec ma nouvelle routine anti-bouton (que je vous détaillerai plus en détail) et ce n’est vraiment pas le cas, ma peau est vraiment très belle ( et je n’arrive tours pas à y croire).

J’ai juste un PETIT BÉMOL pour ce fond de teint : c’est qu’il ne soit pas présent pour toute les carnations. J’ai pris la teinte la plus foncée de la gamme et c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas accessible à toutes, car je sais ce que c’est de galérer à trouver sa teinte et qu’on est obligé de dépenser une petite fortune pour se maquiller. J’espère que cela va changer même si le changement est en route il faut que cela continue !!

ALERTE BON PLAN

Après avoir écrit ainsi que publié l’article, j’ai fait un tour sur le site de kiko et je me suis aperçu du bon plan à ne pas rater !!!

Vous êtes prêtes ???

En ce moment le Nourishing Perfection Cream Compact Foundation est seulement à …… 6.90 euros au lieux de 12,90 !! Affaire en or car il en vaux la peine !!!

cliquez ici

Sur ce les amis je vous fait d’énormes bisous, et je vous dis à très vite pour de nouveaux post.

Sofia

Publié dans Makeup

Share This Post

Bloggeuse française
Passionnée pas la beauté, mode et la cuisine

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>