Share This Post

Blogueuse de la semaine / Interviews / Lifestyle

Blogueuse de la semaine : Rencontre avec Cerise de la chaine Youtube CeriseDaily

Blogueuse de la semaine : Rencontre avec Cerise de la chaine Youtube CeriseDaily

Cette semaine, nous rencontrons la belle et pétillante Cerise, blogueuse et youtubeuse française. Cerise nous propose de voyager dans son univers, celui de la beauté,  du chic et des découvertes… Promis, vous n’allez pas vous ennuyer :).

BBR Post: Peux-tu te présenter ?

CeriseDaily: Je m’appelle Cerise, j’ai 26 ans, je suis blogueuse depuis 9 ans et youtubeuse depuis un peu plus de 2 ans. J’aime énormément partager mes astuces beauté, les images de mes voyages, donner des conseils amoureux ou encore faire découvrir de jolies adresses à Paris.

BP: Comment te décrirais-tu en trois qualificatifs ?

Cerise: [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]C’est assez difficile de se décrire soi-même… On dit de moi que je suis pétillante, à l’écoute des autres que ce soit mes proches ou ma communauté, et de bonne humeur. Je pense que c’est ce qui me caractérise le plus.[/perfectpullquote]

13255954_1231279820246004_629334362914563788_n

BP: Peux-tu nous raconter tes vacances ?

Cerise: Je pourrai en parler des heures. Cet été 2016 a été fantastique pour moi. Je vis une relation longue distance avec mon amoureux qui habite à Chicago. Il est donc venu me voir fin mai et nous sommes partis en Italie. Loin de la traditionnelle Rome, nous avons préféré la petite ville de Pise. C’était magique :

Ensuite, je l’ai rejoint en Côte d’Ivoire, le pays dont il est originaire. C’était merveilleux de redécouvrir ce pays d’Afrique de l’Ouest que je n’avais plus vu depuis près de 15 ans. Nous avons été à Grand Bassam, Yamoussoukro, Assinie Mafia… J’ai pu voir la diversité et la richesse des paysages, des architectures, de la culture, de la nourriture… J’en garde un souvenir vif et mémorable :

BP: Que fais-tu dans la vraie vie ?

Cerise: [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Dans la « vraie vie », je suis chef de projet digital dans un grand groupe aéroportuaire. [/perfectpullquote]

En quoi cela consiste ? Je chapote les projets de créations, animation, mise à jour de site web ou de manière plus générale, tous les projets digitaux comme les applis, les mini-sites, le portail wifi…

Je suis en relation avec des agences, des développeurs et des graphistes ; en quelque sorte, je suis le maitre d’orchestre ! J’aime beaucoup mon travail.

BP: Peux-tu présenter ta chaine YouTube?

Cerise: CeriseDaily est une chaîne à mon image. C’est-à-dire que je ne me restreins pas à un domaine. Cette chaine me ressemble vraiment. Je partage mes routines du soir ou du matin, mes coups de cœurs et mes déceptions, les moments importants de ma vie; je donne des conseils amoureux ou scolaires en fonction de mon vécu, je partage avec mon amie Sonia, les bonnes adresses de Paris…

[perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Mais le grand point commun dans toutes mes vidéos, c’est ma bonne humeur naturelle ![/perfectpullquote]

img_0305

 

BP: De quel sujet parles-tu le plus dans tes vidéos?

Cerise: Je dirais que c’est de confiance en soi et de la nécessité de voir le côté positif en toute chose.

BP: A quelle fréquence postes-tu des vidéos et quel jour de la semaine?

Cerise: En temps normal, c’est-à-dire, en dehors des périodes de vacances, je poste deux vidéos par semaine. Une le mercredi et une autre le dimanche.

BP: Pourquoi CeriseDaily comme pseudo ?

Cerise: Parce que je m’appelle Cerise et que mes vidéos sont une entrée différente sur mon quotidien « daily ». (Rires) Tout simplement !

BP: Depuis quand es-tu youtubeuse et quelle a été ta motivation pour te lancer?

Cerise: Je suis Youtubeuse depuis un peu plus de 2 ans et j’avais besoin d’un nouveau challenge suite à une douloureuse rupture amoureuse; l’idée d’ouvrir cette chaine, c’est en quelque sorte imposée d’elle-même. J’ai tout de même maturé l’idée pendant presqu’ 1an.

BP: Qu’aimes-tu le plus là-dedans ? Le moins ?

Cerise: J’aime mes cerisettes ! C’est une vraie source de sourire chaque jour parce que, tout comme moi, elles sont extrêmement positives ! Je discute beaucoup en privé sur Snapchat, sur Twitter, par mail ou via ma page Facebook avec elles lorsqu’elles me demandent des conseils.

[perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Ce que j’aime le moins ? Je dirais le manque de solidarité entre les Youtubeuses noires. C’est très dommage car contrairement aux américaines ou aux anglaises, on pourrait se serrer les coudes les unes, les autres.[/perfectpullquote]

13709907_1271020626271923_1471625697762727754_n

10986946_1169450479762272_5527046427524399385_n

BP: De toutes tes vidéos, quelle est ta préférée? Pourquoi ?

Cerise: J’en aime plusieurs. Parce que j’ai pris plaisir à les tourner, parce que j’ai eu des fous-rires ou parce que ça a donné lieu à des belles rencontres mais je dirais que mon vlog « retrouvaille avec mon chéri après 6 mois sans se voir » était un vlog très riche en émotions.

Et maintenant qu’il est retourné à Chicago, j’ai encore beaucoup d’émotions en voyant nos retrouvailles à l’aéroport.

BP: Ta plus belle expérience de youtubeuse ?

Cerise: Je dirais que je la vis au quotidien : dans les messages que je reçois chaque jour, les fois où on me reconnait dans la rue et que je reçois des encouragements en vrai, dans les commentaires sous mes photos ou mes vidéos…. C’est un concentré d’émotions qu’on ne ressent qu’en étant Youtubeuse je dirais.

img_3133

12376795_1161265583914095_8672291597386133739_n

BP: Jusqu’à quand penses-tu le faire ?

Cerise: [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Jusqu’à ce que cela continue à me rendre heureuse. Tant que je ne publie pas de vidéo par obligation, je continuerai de le faire.[/perfectpullquote]

 

BP: As-tu déjà pensé à le faire à plein temps?

Cerise: Non, pas vraiment. J’aime beaucoup trop mon travail pour cela. Et d’une certaine manière, ça me permet de toujours le faire par plaisir et de garder les pieds sur terre.

BP: Quelle(s) autre(s) youtubeuse(s) / blogueuse(s) t’inspire(nt) le plus ?

Cerise: Il y en a un certain nombre mais si je devais n’en retenir que deux, je dirais :

  • Tania de La Perle Ocre : c’est ma cousine Tania. Sa chaine de mode est un vrai bijou visuel ! Je peux regarder pendant des heures ses lookbooks !13443223_1053387538087562_834831633717773069_o
  • Jenn Imm de Clothesencounters : sa manière de filmer ses voyages me fait littéralement rêver à chaque vidéo!

14379744_1392550997441344_8253441801222397765_o 

BP: C’est quoi une bonne youtubeuse ?

Cerise: [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Une fille sincère et vraie avec elle-même et sa communauté. Tout simplement.[/perfectpullquote]

 

BP: Quels conseils donnerais-tu à celles qui se lancent pour en devenir ?

Cerise: De le faire pour les bonnes raisons. Il y a tellement maintenant sur YouTube que démarrer sa chaîne pour être connue et avoir de nombreux partenariats sont les deux pires raisons pour lesquelles le faire. Parce que c’est une course de fond, de l’endurance et non pas un sprint ! Il faut être sincère et régulière. Le faire avant tout pour le partage et l’interaction avec les abonnées sans se soucier des statistiques et des chiffres de performance.

BP: Quels sont tes projets ?

Cerise: Poursuivre sur cette voie et me faire plaisir. Développer des choses qui me plaisent et font plaisir à mes abonnées.13082721_1216827988357854_7665842121141175823_n

BP: Où te trouve-t-on ailleurs en dehors de YouTube ?

Cerise: Principalement sur mon blog : http://www.monbeaucerisier.com/ Mais je suis également sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : https://www.facebook.com/MonBeauCerisier/
  • Twitter : @cerisedaily
  • Snapchat : Cerisedaily
  • Instagram : @cerisedaily

BP: Mots de la fin

Cerise: Deux citations qui m’accompagnent toute la journée : [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]« Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. » d’oscar Wilde. Et « Lorsqu’on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires. » de Jean-Claude Brialy[/perfectpullquote]

 

A propos de Cerise

Instagram : @cerisedaily

Facebook : Facebook.com/MonBeauCerisier

Twitter : @cerisedaily

Youtube :  youtube.com/user/TheCerisedaily

Snapchat : Cerisedaily

 

Suivez Cerise sur BBR Post:

[userpro template=card user= CeriseDaily]

Publié dans Blogueuse de la semaine,Interviews,Lifestyle

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>