Share This Post

Cheveux naturels

Adoucir ses cheveux crépus

Adoucir ses cheveux crépus

Aujourd’hui nous allons parler d’un problème qui touche presque toutes les filles aux cheveux crépus. Celui des cheveux trop crépus pas doux et difficiles à coiffer. En écrivant cet article je me suis rappelé de ma cousine Bénédicte qui s’est encore coupé les cheveux pour la seconde fois juste parce qu’ elle n’arrivait plus à les coiffer. Un coucou à toi chérie et j’espère que tu vas t’appliquer pour ne plus avoir à tout couper.

Le premier point pour assouplir ses cheveux durablement est d’adopter une routine mais surtout de la respecter. En faisant des soins réguliers et adaptés, il y a aucune raison que vos cheveux ne se ramollissent pas et qu’ils gardent une certaine élasticité leur permettant de ne pas se casser.

Alors pour avoir les cheveux bien hydraté et durablement adouci, il faut :

  1. Faire des soins réguliers (cela rendra vos cheveux plus forts et plus souples)

img_1274

Tu es une fille tu ne fais pas de soins sur tes cheveux ? Non mais allo quoi. Lol. C’est pour vous dire en fait que c’est la base et ça au moins 2 fois dans le mois. Le soin se compose d’au moins un shampoing doux de préférence sans sulfate, d’un masque qu’on laisse poser au moins 30 minutes pour qu’il pénètre dans les cheveux et d’un après shampoing.

Pour les masques adoptez plutôt les faits maison avec des éléments de votre cuisine comme cet exemple :

  • Deux œufs
  • Deux cuillerées de miel
  • Deux cuillerées d’huile d’olive

Vous mélangez bien tous ses ingrédients et votre masque est prêt en plus c’est à moindre coût.

  1. Appliquer un lait hydratant après le soin, sceller avec une huile végétale

Cette étape permet de rendre les cheveux plus brillants, plus beaux, et plus soyeux. Vous pouvez utiliser par exemple le lait hydratant de GARNIER qui n’est pas cher et qu’on trouve partout. Pour les huiles végétales, le choix est tellement large mais de préférence optez pour des huiles légères comme l’huile d’avocat par exemple.

  1. Maintenir cette sensation de souplesse et d’hydratation dans les cheveux au quotidien jusqu’au prochain soin

Pour ce maintien, il vous suffit de vaporiser vos cheveux avec de l’eau quotidiennement. Faites cet exercice tous les matins avant de vous coiffer vous verrez la différence.

Dans votre vaporisateur mettez de l’eau, ajoutez une petite cuillerée d’une huile végétale de votre choix et du gel d’aloès verra si vous en avez ou de la glycérine.

Pour finir mes modishpeoples ; il vous faut de la patience parce que quand on commence avec des cheveux très secs et durs, ils ne vont pas se ramollir du jour au lendemain. C’est en persévérant et en vous appliquant dans les soins et surtout en écoutant les besoins de vos cheveux que vous verrez les résultats.

Voilà pour cet article j’espère qu’il vous sera utile.je vous embrasse très fort et a la prochaine.

Publié dans Cheveux naturels

Share This Post

https://elisamodish.com/ est un journal d'inspiration destiné à la mise en valeur de la beauté féminine.

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>