Share This Post

Blogueuse de la semaine / Interviews / Lifestyle

La blogueuse de la semaine : rencontre avec Gwenaëlle de Perle d’Ébène

La blogueuse de la semaine : rencontre avec Gwenaëlle de Perle d’Ébène

Cette semaine, notre ”Blogueuse de la semaine” est Gwenaëlle du blog Perle d’Ebène. Pour suivre les actualités de Gwenaëlle, connectez-vous à BBR Post (voir menu du haut) puis cliquez sur ”suivre” sous son profil dans la colonne de droite. Interview.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Gwenaëlle, j’ai 24 ans, originaire de la Guadeloupe je vis en région parisienne. Fraichement diplômée d’un master 2 en marketing avec une spécialisation digitale, je me suis lancée il y a quelques semaines dans le monde de l’entrepreneuriat.

Amoureuse du cheveu afro, je tiens en parallèle un blog dédié au cheveu naturel (crépus, frisé, bouclé, locksé) nommé Perle d’Ebène (www.perle-debene.com). On y retrouve des articles pour entretenir ses cheveux naturels, des articles pour nous aider à franchir le pas, des revues produits, des idées coiffures, des articles sur l’estime de soi liés aux cheveux afro, quelques posts beauté, et depuis peu une rubrique portant sur la mode ethnique.

Depuis quand es-tu blogueuse ? Qu’est ce qui t’a donné en vie de te lancer dans cette activité ?20160213_123355

Je suis blogueuse depuis un peu plus d’un an et demi (octobre 2014). La première raison qui m’a poussé à me lancer dans le blogging c’est tout simplement ma passion pour le cheveu afro. Quand j’ai voulu faire mon retour au naturel en optant pour une transition, je me suis intéressée à tout ce qui traitait du cheveu naturel sur Internet. Que ce soit sur des blogs, pages Facebook ou encore vidéos Youtube. J’ai beaucoup appris sur le cheveu afro. Je me suis alors dit que j’étais bien contente de trouver un tas d’informations, d’idées coiffures et de conseils capillaires quand j’en avais besoin, alors pourquoi pas à mon tour partager tout cela à travers un blog ? De nombreuses femmes noires ne connaissent pas leurs cheveux et ont quelques aprioris, c’est également pour cela que j’ai créé le blog. Prouver qu’il n’est pas difficile de prendre soin de ses cheveux naturels, il suffit simplement de découvrir quels sont leurs besoins pour pouvoir les entretenir au mieux. [perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Egalement prouver que porter notre vraie nature de cheveux ne nous limite pas du tout en termes de coiffures, bien au contraire ![/perfectpullquote]

Qu’est-ce que tu préfères dans le fait d’être blogueuse ?

Ce qui me plait le plus dans le fait d’être blogueuse c’est le partage. C’est toujours intéressant d’avoir une communauté avec qui partager et échanger sur un sujet qui nous passionne. Le partage a lieu dans les deux sens (blogueuse – lectrices) et c’est très enrichissant. De voir que des femmes s’intéressent au blog, trouvent le contenu utile, posent des questions, partagent à leur tour leurs propres expériences me donne davantage envie de continuer ma démarche de blogging.

Penses-tu que le fait d’être une jeune femme noire t’a avantagé ou porté préjudice pour te lancer dans cette activité ?

L’univers du cheveu naturel est propre aux femmes noires. Etant également une femme noire, c’est clairement un avantage, c’est toujours plus parlant de lire un blog tenu par une personne qui nous est semblable que l’inverse. Et de mon côté c’est plus facile de parler de sujets qui me concernent tout autant que les femmes que je souhaite cibler.

 Peux-tu nouPhotoGrid_1467055784676s dire quelques mots sur le projet que tu souhaites développer ?

Alors je vais essayer de t’en parler sans trop en dévoiler ! Je travaille sur un concept de box beauté (je garde secret la thématique précise de la box !). Cette box cible bien évidement les femmes mais aussi les petites filles qui veulent souvent faire comme maman. La box dédiée aux enfants sera adaptée à leur âge. Tous les mois les abonnées auront le plaisir de recevoir chez elles la box du mois. Elle contiendra plusieurs produits et accessoires accompagnés de tutorials. Le concept verra le jour avant l’hiver (si tout se passe comme prévu) !

Peux-tu nous donner ta propre définition de la beauté ?

[perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Pour moi la beauté est tout simplement synonyme de naturel. De chaque personne se dégage une beauté qui est propre à chacune.[/perfectpullquote]

Pour moi ce n’est pas seulement avoir un beau visage, mais également une attitude, ce que l’on peut dégager.

Où peut-on te retrouver à part le site de ton blog ?

On peut me retrouver sur Facebook, Twitter, Intagram, et Snap Chat. J’espère pouvoir très bientôt ouvrir ma chaîne Youtube.

Page Facebook : Perle d’Ebène

Twitter : @Perledebene

Intagram : gwena_ebene

Snap Chat : gwenouska

 

Es-tu blogueuse ou Youtubeuse, voire journaliste beauté? Si toi aussi tu souhaites être la ”Blogueuse de la semaine”, écris-nous à contact@blackbeautyradar.com avec en objet ”Blogueuse de la semaine”.

Publié dans Blogueuse de la semaine,Interviews,Lifestyle

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>