Share This Post

Entrepreuneuriat / Événements / Lifestyle

Rencontre avec Adé co-créatrice de Beauty & Tasty

Rencontre avec Adé co-créatrice de Beauty & Tasty

Léquipe de BBR Post est ravie de vous partager l’interview de Adé, co-créatrice de Beauty & Tasty. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de sa charmante personnalité et de son concept innovant. 


Pourrais-tu te présenter ? Quel est ton parcours académique et professionnel?

Diplômée en Master Contrôle de Gestion et Audit, j’ai d’abord travaillé en tant que Contrôleur de Gestion pendant plusieurs années, avant de me laisser dans cette folle aventure qu’est l’entreprenariat.

Si tu devais te décrire, quels seraient les trois adjectifs qui colleraient le plus à ta personnalité?

Enthousiaste – Déterminée – Minutieuse

Quel argument devrais-je donner à une copine pour l’inciter à venir tester une Beauty and Tasty?

Besoin d’un break ? Envie de se faire chouchouter et de rencontrer d’autres femmes, dans une ambiance conviviale et cosy ? La solution : Beauty & Tasty

95e4c073-7ff8-40d6-bac0-90244aac1a48

Diana & Adé

Pourquoi et comment t’est venue l’idée de Beauty and Tasty?

Beauty & Tasty c’est l’aventure de 2 femmes entrepreneuses dans le secteur de la mode (Diana, Miwa BB ) et de la beauté( moi-même, partagezlescret.com), qui ont choisi de s’associer pour créer un nouveau type d’événements sur Lyon. Ensemble, nous avons décidé de conquérir le marché Lyonnais. L’idée étant de réunir des femmes autour de sujets qui leur sont chers : la beauté et la gourmandise, et d’inciter chaque femme à se mettre en valeur pour gagner en confiance.

Quelle démarche as-tu adopté avant de te lancer dans l’entreprenariat? As-tu réalisé une étude ou t’es-tu lancée au feeling?

Nous nous sommes lancées dans cette aventure, car il s’agit d’une aventure collective, avec le sentiment qu’il y avait très peu d’événements beauté sur la région Lyonnaise. Et il nous paraissait tout à fait naturel d’apporter une solution concrète à ce manque.

Depuis la création du concept, est-ce qu’un événement Beauty and Tasty a été plus marquant que les autres?

77_photo_412Nous sommes en train de préparer la 3ème édition à ce jour, et c’est vrai que les éditions précédentes ont été pour nous une véritable satisfaction, tant sur le plan humain, que professionnel. Les seules différences notoires sont l’augmentation du nombre de participantes d’une édition à l’autre (+30%) et l’engouement grandissant que suscitent chaque nouvelle édition. Nous espérons faire encore mieux sur l’édition à venir.

Quel rapport entretiens-tu avec les femmes qui se rendent à ton événement? Est-ce que des liens se créent?

Il est très important pour nous, de créer de vrais liens avec nos invitées. Beauty & Tasty est d’une part l’occasion de rencontrer nos clientes & abonnées et d’échanger avec elles, mais aussi de faire de nouvelles rencontres, avec Toutes les Femmes, quel que soit leur origine, leur âge ou leur milieu social.

Ton positionnement multi-ethnique te démarque de tes consœurs afros qui ciblent essentiellement les femmes noires et métissées, pourquoi avoir fait ce choix?

Cette volonté d’avoir une cible plurielle, vient très certainement du fait que dans ma Grande famille, se côtoient des femmes de plusieurs origines (maghrébine, européenne, afro) et que naturellement je ne me voyais pas répondre aux besoins d’une communauté plus qu’à ceux d’une autre.77_photo_408

Rendez-vous est pris pour les 4&5 juin 2016 à Lyon pour le prochain Beauty & Tasty. Tous les détails et la réservation ici  -> http://blackbeautyradar.fr/event/beauty-tasty-lyon.html

Publié dans Entrepreuneuriat,Événements,Lifestyle

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>