Share This Post

Fashion / Lifestyle / Mode

Quand le crop top passe du trop sexy au style chic et élégant !

Quand le crop top passe du trop sexy au style chic et élégant !

Le cropped top ou  crop top, ce haut court, plus ou moins large, semble tentant lorsqu’on voit ces superbes stars et mannequins toutes plus belles les unes que les autres sur scène, au cinéma, dans les magazines, sur les tapis rouges ou  flânant dans les rues. Mais bon, vous émettrez des réserves et c’est tout normal parce que, avant, qui disait  cropped top, disait ventre à l’air ! On en a vu de toutes les couleurs, du meilleur jusqu’au pire. Et la plupart des parents étaient contre cette mode en accusant Britney Spears de l‘avoir popularisée.

Avec le crop top, il y a celles qui adorent parce qu’elles osent tout ce qui est sexy, il y a celles qui trouvent que c’est joli mais qui n’oseront pas le porter de peur de paraître vulgaire, et il y a celles qui n’aiment pas du tout, alors là pas du tout, pas question pour elle de porter un bout de tissu.

Rassurez-vous, aujourd’hui, le crop top n’est plus du style année 90 des Spice Girl, Britney Spears et cie avec leurs jeans tailles sacrément basses, piercing au nombril, et tout le reste.

Désormais, il se veut plus chic et élégant. Il a fait son grand come-back grâce à Kim Kardashian, une grande adepte qui, avouons-le, le porte souvent avec beaucoup d’élégance.

Alors comment définir le crop top ? C’est juste un haut notamment les tops, t-shirt, sweat ou chemise, débardeur caractérisé par leur longueur qui s’arrête juste au-dessus du nombril. Dans les années 80, il était beaucoup plus utilisé par les sportives.

Maintenant le crop top est tendance et squatte les dressings. Il n’est plus vraiment associé aux jeans ou jupe taille basse. Il s’associe aux tailles hautes qui cachent ce nombril, qu’on ne saurait voir et, qui perturbent beaucoup de personnes.

Avec le crop top, on prend des risques et on peut frôler très facilement le fashion faux pas. Pour ne pas paraître ridicule ou mal à l’aise, il importe de savoir choisir son crop top et de faire les bonnes combinaisons. La mode de l’actuel se veut plus discrète. On laisse entrevoir juste un peu de peau entre le haut et le bas. Il ne faut pas trop en montrer pour entretenir le mystère. C’est très séduisant. Il peut s’associer à une veste ou un chemisier pour la touche élégante et raffinée.

Même si vous suivez ce code vestimentaire, évitez qu’il soit trop moulant surtout si vous avez des formes généreuses et bien sûr le décolleté, si votre poitrine est forte. Sinon on n’a plus l’effet recherché. Vous donnerez l’image d’une femme trop sexy et aussi vulgaire. Et ce n’est pas le look ci-dessous de Nicki Minaj qui nous montrera le contraire (rires).

Il peut se porter avec des jupes, des pantalons ou des shorts. Avec ces combinaisons, vous pouvez créer par exemple:

  • Un style chic pour un look working girl comme Kim Kardashian

 

 

 

 

 

 

 

  • Un style plus couvrant avec un pantalon taille haute comme Ariana Grande

  • Un style sportswear comme Beyoncé arborant ici une pièce de sa collection Ivy Park

 

 

 

 

 

 

 

  • Un look décontracté comme Rihanna avec une fente moins longue pour celles qui n’aiment pas trop en montrer.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez créer autant de combinaisons que vous souhaitez en vous inspirant de ces looks pour ne pas paraître vulgaire. Avec ces styles, que vous aimiez les looks sexy ou les looks plus discrets et élégants, chacune y trouvera son compte.

Saturnelle

Publié dans Fashion,Lifestyle,Mode

Share This Post

Coucou, je suis Saturnelle. Mon centre d'intérêt c'est la beauté, la mode, le soin des cheveux et du corps. Mon aventure capillaire m'a inspirée pour partager tout ce qui me passionne dans la beauty sphère. Je partage donc des conseils mode, mes petites expériences et surtout des astuces pour les soins du corps. Je ne suis pas une pro, juste une passionnée qui adore partager ses découvertes

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>