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Actualités / Beauté / Soins des cheveux

Pensez-vous que les supermarchés accordent moins d’importance a la beauté des femmes noires et métisses?

Pensez-vous que les supermarchés accordent moins d’importance a la beauté des femmes noires et métisses?

La marque de cosmétiques afro Shea Moisture est l’une des pionnières du mouvement « Cheveux Naturels » depuis plus de 25 ans. La base de leur business plan ? La proximité avec leurs clients. Et c’est d’ailleurs grâce à cette proximité qu’elle a réussi à identifier l’un des problèmes majeurs des femmes de couleur en la matière: le manque de visibilité voire l’absence des produits de beauté ethniques des rayons de beauté des grandes surfaces.

Souvent rangés dans une allée différente ou entassés dans une seule et même étagère en bas du rayon, les produits de beauté pour peaux noires ou cheveux afros ne bénéficient pas du même traitement que les produits destinés aux caucasiennes. Ces produits généralement disposés en marge du rayon beauté renvoient comme idée que la beauté des femmes noires est différente de celle des autres.

C’est fort de ce constat que la marque a décidé de lancer en grandes pompes la campagne #Breakthewalls, qui met en lumière les difficultés que rencontrent les femmes de couleur dans ces rayons.
Pour dénoncer la supposée différence de traitement, le spot publicitaire met en scène deux rayons différents : le rayon beauté traditionnel et le rayon « ethnique », à la fin du spot le mur qui sépare les deux rayons se détruit pour n’en construire qu’un seul.

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A l’initiative du projet Richelieu Dennis, fondateur de la marque. Selon lui l’objectif de la campagne est de :

[perfectpullquote align=”full” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]« … se débarrasser de ces barrières sociales qui disent par exemple qu’on ne devrait pas aller au bureau avec des cheveux afro mais lissés. On ne devrait pas laisser quelqu’un d’autre définir notre beauté, on devrait définir notre propre beauté. »[/perfectpullquote]

Richelieu Dennis, fondateur de Shea Moisture

Cette campagne a pour but de faire en sorte que TOUTES les consommatrices et en particulier celles qui se sont senties mises à l’écart puissent trouver les bons produits adaptés à leurs besoins mais aussi vivre une meilleure expérience client lors de leurs achats.

C’est une action remarquable qui nous pensons mérite d’être saluée.

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A présent c’est à vous de vous exprimer :

Avez-vous déjà levé les yeux au ciel en regardant les modèles sur les emballages car AUCUNE ne vous ressemble ? Vous êtes-vous déjà sentie frustrée de ne pas trouver un seul produit qui vous corresponde dans le rayon beauté à Carrefour ?
Enfin, que pensez-vous de la démarche de Shea Moisture ? Sincère ou purement commerciale ? Vous aussi, voulez-vous briser ces murs ?

Publié dans Actualités,Beauté,Soins des cheveux

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