Share This Post

Beauté / Soins de la peau / Soins des cheveux

5 produits de beauté naturels indispensables

5 produits de beauté naturels indispensables
Avec les années, ma consommation de produits de beauté a évolué. Au départ, je cherchais des produits cosmétiques en parapharmacie, capables à la fois de soigner mais aussi agréables avec de beaux packagings. Au fur et à mesure, je me suis intéressée à la composition des produits et aux principes actifs utilisés et finalement je me suis rendue compte que l’on peut obtenir des résultats similaires avec les produits bruts. Maintenant , je commande beaucoup sur le site d’Aroma Zone pour bénéficier de produits de qualité avec une provenance bien identifiée.

Voici mon classement des 5 produits naturels indispensables :

 

1.Le gel d’aloe vera

L’aloe vera est le couteau suisse de la beauté. Elle permet tellement d’usage que je ne les citerai pas tous. En revanche, je m’en sers essentiellement lorsque j’ai des cicatrices. Elle atténue mes taches. Je m’en sers aussi pour laisser ma peau hydratée, nette et fraiche (notamment l’été, elle me laisse la peau matte).

 

2.L’huile de rose musquée

C’est un gros coup de coeur. Lors d’une conférence sur la beauté et les soins de la peau, j’avais entendu parlé des propriétés de cette huile et il y a plusieurs semaines je l’ai enfin acheté : je ne le regrette pas ! Elle est très facilement absorbée par la peau donc elle ne brille pas et elle n’a pas d’odeur. Elle favorise la cicatrisation, l’effacement des taches et active le renouvellement cellulaire. Depuis que je m’en sers sur le visage, je trouve ma peau beaucoup plus jolie, lisse et lumineuse. Je l’applique le soir avant d’appliquer ma crème.

3.La poudre de guimauve

Pour entretenir mes cheveux crépus, j’utilise des poudres que je mélange avec un peu d’eau pour les laisser poser en masque. La poudre de guimauve me permet de bien redéfinir mes boucles car elle contient de nombreux mucilages. Mes cheveux sont bien gainés grâce à elle.

 

4.L’huile de coco

On ne présente plus l’huile de coco ! Elle est très populaire et c’est justifiée : elle convient aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Pour les cheveux, c’est l’une de mes huiles préférées (avec l’huile de sapote et l’huile de ricin). Elle lisse les écailles et laisse les cheveux brillants sans être poisseux. Quand elle est pure, elle est bien parfumée.

 

5.L’huile de ricin

Cette huile est un must-have pour renforcer la croissance des cheveux et des ongles. L’inconvénient c’est qu’elle est très épaisse mais les résultats en valent le coup. Mes cheveux et mes ongles sont plus forts, plus solides quand je m’en sers en application quotidienne.

Publié dans Beauté,Soins de la peau,Soins des cheveux

Share This Post

Mon blog est axé sur la beauté (avec des tutos, des tests produits) et le style (mode, lifestyle)

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>