Share This Post

Beauté / Événements / Nappy

BBR France – Le Nappy Days Event 2016

BBR France – Le Nappy Days Event 2016

Le Nappy Days Event a eu lieu ce samedi 12 mars aux Salons Vianey à Paris. Cet événement se donnait pour ambition de conseiller et d’accompagner les femmes à prendre soin de leurs cheveux naturels et par la même occasion promouvoir la beauté du cheveu afro originel.

L’événement se décomposait en deux parties :

  • La journée Nappy Learn ‘N’ Shop : qui proposait des stands commerciaux et des conférences sur le thème du cheveu afro au naturel.
  • La soirée élection Miss Nappy avec des défilés, des chanteurs, des danseurs pour entretenir l’audience entre chaque passage des candidates.

La talentueuse Ayden (styliste, présentattrice TV) et le beau Benito ont co-animé avec classe la soirée de l’élection de la Miss Nappy. Des félicitations à l’organisatrice de l’événement, Valérie Bonnefons et à toute son équipe qui  eu un énorme succès. Une mention spéciale à François Durpaire, Président du Jury, et à son équipe,  qui a su départager des candidates toutes glamour et élégantes les unes que les autres, pour élire la miss Nappy 2016.

Regroupement1

Ayden, Benito, co-animateurs     Valérie Bonnefons, Organisatrice     François Durpaire, Président du Jury

 

1-Nappy Learn ‘N’ Shop (13h-18h30)

                          -Les exposants

Plusieurs grosses marques étaient présentes : Design Essentials, Activilong, IN’OYA, L.A. Girls, … Ils proposaient des soins capillaires et pour la peau.

Mais il y avait aussi parmi les exposants des créateurs de bijoux et d’accessoires, des vendeurs de foulards, de produits naturels et de livres sur la beauté noire.

Learn shop vue d'ensemble

Voici une petite sélection :

Keur d’ébène : Créatrice passionnée de bijoux ethniques fait avec du tissus wax.  Les couleurs et les formes sont au rendez-vous !

Yasmina Lantana : Sublime jeune fille passionnée par les cheveux afros et métissées. Elle a écrit le livre ‘Les secrets capillaires de Lantana’ dans lequel elle donne des conseils pour avoir des cheveux sains et beaux.

Mango butter homemade : Beurres et produits cosmétiques artisanaux de mangue et d’avocat 100% naturel.

Soarn Cosmétique : Produits cosmétiques pour le corps et les cheveux à base d’ingrédients naturels.

Keur d’ébène                   Yasmina Lantana        Mango Butter Homenade                  Soarn Cosmétique

                       

                          -Les conférences

Un peu plus loin, il y avait des conférences très instructives avec diverses intervenantes.

Ci-dessous quelques thèmes de conférence :
-Lisser ses cheveux sans chaleur, Trucs et astuces par Victorine Onana : Elle a donné des méthodes pour étirer ses cheveux crépus sans chaleur, notamment les tresses au fil et bigoudis.

-Les bienfaits des poudres indiennes par Afro Coton : L’exposé a consisté à la présentation des différentes poudres indiennes, leurs bienfaits et leurs utilisations pour des cheveux naturels volumineux, longs et en bonne santé.

-Estime de soi par Ode à l’Ethnic et Loanne

Elles ont des conseils pour s’accepter tel qu’on est, avec ses défauts et qualités. Regardez-vous dans le miroir et aimez-vous !

Victorine Onana                       Afro Coton                                Loanne                                      Ode à l’Ethnic

 

2-Election de la Miss Nappy (21-00h)

L’élection tant attendue débute ! 19 candidates resplendissantes, d’origines et de profils différents, ont défilé devant le public et le jury pour obtenir le titre de Miss Nappy 2016.

Le critère majeur de sélection est d’avoir les cheveux naturels (non traités chimiquement). Elles doivent représenter l’élégance, le glamour, le raffinement, de la personnalité et aussi une bonne élocution.

Entre chaque passage des candidates, le public avait droit à un show : Défilé de mode, show enfants, danseurs, chanteurs…

 

Il y avait plusieurs temps forts dans la soirée pour départager les candidates :

-Présentation des candidates

-Passage en tenue de ville, en maillot de bain

-Réponses à des questions simples sur la beauté noire (citer deux actrices nappy, que signifie ‘être en transition’, etc.)

-Passage en tenues de soirée

 

Les candidates habillées par Glam Ethnik :

Regroupement4

A la fin de la soirée, Aurélye, élégante dans sa robe rouge, a été élue Miss Nappy 2106. Elle souhaite encourager les femmes noires à être fières de leurs racines et d’elles-mêmes. Ses première et deuxième dauphine sont respectivement Sabrina et Eva.

10955330_813668335403825_7699809222268621423_n

Bravo à toutes les candidates qui ont fait preuve d’une prestance incroyable et d’une élégance naturelle.

Ce fut une soirée classe et chaleureuse autour de la beauté naturelle.

 

Qu’avez-vous pensez des Nappy Days Events ?

Etes-vous d’accord avec le jury ?

 

Source des photos : Black Beauty Radar, E.P.Photografia, Nappy Beauty

Publié dans Beauté,Événements,Nappy

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>