Share This Post

Atelier / Événements

Hair Care Party à l’espace Maridié

Hair Care Party à l’espace Maridié

Ce dimanche 10 janvier, au 66 avenue Jean Jaurès 75019 Paris, a eu lieu la Hair Care Party. Cet événement, fondé par Emma Camara, regroupe différents ateliers dédiés à la santé du cheveu afro.

L’espace Maridié by Lixya a été privatisé pour une cinquantaine de privilégiées de 14 à 20 heures. Maridié by Lixya est un lounge pour femme créé en 2013. Dans cet espace chic et cosy, vous trouverez un salon de coiffure, un make-up corner, un bar à ongles et un espace détente comprenant un bar à cocktails.

Petit résumé de ce qu’il ne fallait pas rater :

  • Les ateliers capillaires

Pou commencer, nous avons assisté à  des ateliers capillaires réalisés par Moussou de la boutique NappyN’Ko et Sandra du blog Curlidole. Et ceci, pour tous les types de cheveux : locks, défrisés, naturels et en transition.

Nous étions une dizaine par atelier et nous avions pu échanger sur nos problèmes capillaires en toute confiance et sans jugement. Elles nous ont comblées avec des informations pour une bonne routine capillaire et des démonstrations de coiffures simples et rapides à réaliser.

On a aussi eu doit à des astuces et conseils capillaires tels qu’étirer ses cheveux crépus sans chaleur.

(Source : Facebook de la Hair Care Party)

  • Les exposants

Osez le foulard

Avec un simple tissu, DK Ange nous  fait de somptueux attaché de foulard.  Défrisée, crépue, frisée, locksée, tressée court ou long, le foulard est fait pour tout type de cheveux. Le foulard est l’accessoire de mode tendance, chic et ethnique du moment.

DK Ange, la fondatrice d’Osez le foulard (au milieu)

Massira Keita

Elle nous a présenté ses t-shirts, pulls pochettes et sacs sur lesquels des femmes noires sont représentées. En s’inspirant de la mode contemporaine et africaine, le wax, elle crée de magnifiques vêtements.

Quel talent !

NappyN’Ko

Sur ce stand, nous avons pu acheter nos produits de plusieurs marques de cosmétiques à des prix réduits. Il y avait des soins capillaires naturels et bio pour les cheveux frisés, ondulés et crépus. De nombreux conseils et informations nous ont été apportés pour prendre soin de notre beauté.

  • Les Beauty Bar

Et pour couronner le tout, il y avait :

-Bar à ongles par OPI

OPI est une marque de produits pour vos ongles : vernis, soins, Nails Art.

Pause de vernis et soins des ongles étaient au rendez-vous.

-Black up

La maquilleuse Vera Vévé était présente pour sublimer votre beauté naturelle.

On pouvait aussi profiter pour faire son shopping make-up des produits de la marque Black Up (spécialiste du maquillage et des produits cosmétiques pour les beautés noires et métissées).

Et bien d’autres surprises : des cadeaux, des délices bio du traiteur, une coupe de bienvenue, un make-up gratuit, shopping beauté à prix réduits.

Ce fut un très bel après-midi consacré à l’échange sur la beauté de la femme dans la bonne humeur et le sourire. Rencontre et pause beauté entre filles assurées !

Blog et site cités :

Hair Care Party : https://www.facebook.com/HairCareParty

Maridié : https://www.facebook.com/maridiebylixya

Osez Le Foulard : http://osezlefoulard.com/

Massira Keita : http://massirakeita.tictail.com/

Curlidole : curlidole.fr

NappyNko : http://www.nappynko.com/

Publié dans Atelier,Événements

Share This Post

Leave a Reply

Se connecter avec:



Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>