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BBR France – Interview de De Saint Cosmétiques, enfin une marque pour hommes noirs et métis

BBR France – Interview de De Saint Cosmétiques, enfin une marque pour hommes noirs et métis

1- Comment vous est venue l’idée de fonder De Saint Cosmétiques ? 

En 2015, j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière professionnelle pour reprendre des études. C’est lors d’un séminaire autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation que j’ai été inspiré par l’histoire personnelle d’un créateur noir-américain qui a créé sa marque de rasoir adaptée aux peaux masculines noires. Son inspiration et son business sont nés de sa propre expérience personnelle. Pendant ma jeunesse, j’ai toujours rencontré la + grande difficulté à trouver les conseils et produits adaptés à mes problèmes de jeune homme à peau noire : la peau du visage qui brûle après le rasage, des problèmes d’hydratation de la peau, des crèmes incapables de pénétrer correctement dans la peau, des poils incarnés douloureux, des points noirs disgracieux, ou la peau du visage qui devient trop brillante au cours de la journée…  Au-delà de l’inconfort et de la déception esthétique, j’ai ressenti un réel impact psychologique à ne pas pouvoir apparaître sous mon “meilleur visage”, créant doute, manque de confiance en moi… Du coup, je me suis dit que c’est sans doute une bonne idée de me battre pour mettre au point des produits qui vont proposer des solutions efficaces à ces problèmes là, à toute une (voire 2 ou 3) génération d’hommes noirs et/ou métis !….

2- Quel est le concept de De Saint Cosmétiques ?

 

Très simple : apporter des solutions cosmétiques spécifiquement formulées pour les peaux noires/métissées, en se focalisant sur les hommes. Puis rendre ces soins cosmétiques très accessibles, non seulement avec la possibilité d’acheter sur internet, mais aussi de s’abonner (et donc d’obtenir ses soins préférés, régulièrement et à coût modéré)

3- Pourquoi avez-vous choisi de vendre des cosmétiques bio ? 

Les matières premières utilisées dans nos soins sont tirés de l’agriculture biologique à + de 95%. Sans revendiquer une certification BIO, nous insistons sur la qualité de nos formules, car c’est le meilleur gage de l’efficacité et de la neutralité de nos formules sur la peau.

4- Pourquoi avez-vous choisi de vendre des produits pour homme ?

Nous souhaitons nous différencier de la forte concurrence présente sur le marché des femmes noires/métissées. De plus, les problèmes rencontrés par de nombreux hommes noirs/métis restent sans réponse satisfaisante à ce jour. Nous essayons d’apporter la nôtre !

5- Avez-vous des points de vente ? Comment s’organise la distribution des produits De Saint Cosmétique en France et /ou à l’international ?

Nous avons 4 types de points de vente :

– Internet, avec une présence sur notre propre site internet, mais aussi au travers de 2 partenaires

– en pharmacie, présent sur Marseille & Paris

– En instituts de beauté

– en boutique (région parisienne)

A ce jour, nous nous attachons à être présent en France et aux Antilles française. Nous irons ensuite sur le marché anglais dans un 2nd temps

5- Quels avantages proposez-vous à vos clients fidèles ?

Nous avons 3 types d’avantages spécialement tournés vers nos clients les + fidèles

– programme de fidélité

– programme de parrainage

En fonction de leurs cumul d’achats annuels, nos clients fidèles passent d’un statut Silver, au Gold, au Platinum puis enfin le niveau “Black”. Ce qui leur procure une remise % perpétuelle de –4% jusqu’à –10%, cumulable avec d’éventuelles promotions en cours. Ils disposent aussi de la possibilité de parrainer des amis, ce qui leur permet d’obtenir des bons de réduction, en fonction des achats faits par leurs filleuls.

6- Quel est votre produit phare ?

J’avancerai la crème Black Mattify. Ses vertus matifiantes et hydratantes sont très efficaces ! Elle permet de continuer d’hydrater la peau et neutralise l’effet “peau luisante” pendant la journée, vous laissant avec une belle apparence tout au long de la journée. Elle est légère, pénètre instantanément dans la peau et laisse un léger film protecteur non gras.

7- Quels sont vos projets pour l’année 2016 ?

Nous fourmillons de projets ! Ceci dit, 3 axes de projets dominent :

1) accroitre notre partenariat de grossistes/revendeurs de nos soins cosmétiques

2) agrandir notre gamme, notamment en y rajoutant des produits pour le corps

3) probablement en apportant une gamme pour les femmes noires/métissées… elles sont impatientes de pouvoir essayer nos produits et de ne pas réserver toute cette qualité à leurs conjoints/partenaires dans la vie !

8- Quelle est l’ambition de la marque De Saint Cosmétiques ?

Continuer d’être considérée comme la marque spécialiste en soins pour peaux noires et métissées.

8- Avez-vous un conseil beauté pour les hommes ?

Prendre soin de sa peau doit devenir une habitude, un acte automatique que chacun devrait faire quotidiennement, sans même y réfléchir. Commencer avec un gel nettoyant. Tous les jours. Puis trouver votre crème hydratante adaptée à votre typologie de peau. Et enfin, un gommage de la peau, une fois par semaine. Une fois que ces quelques gestes simples seront ancrés dans votre routine quotidienne, vous verrez que les résultats sur votre peau du visage, tant en terme de souplesse, la douceur et l’apparence esthétique seront évidents : vous ne voudrez plus revenir en arrière !

Publié dans Beauté,Entrepreuneuriat,Interviews

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